Communiquer sur les réseaux sociaux en 2022 - Social Media Manager

Remplissez vos objectifs business à travers un community management pertinent, anticipez la création de vos contenus pour gagner du temps et apprenez les bases de la sponsorisation.
Formez vous à votre rythme en toute liberté. Accédez à une formation personnalisée avec tous les atouts d’une grande école.

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Voltee est un organisme de formation reconnu.

 

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Déja plus de 3500 ambitieux ont suivi nos formations.

Laboratoire E-Sciences
Laboratoire E-Sciences
27/12/2022
super centre de formation ! Les cours en ligne sont très bien et les formateurs sont disponibles pour répondre à nos questions et nous guider !
Ambre Lecerf
Ambre Lecerf
09/12/2022
Merci à James et sa collaboratrice Samira pour leurs précieux conseils! Très à l’écoute et dans la compréhension de mon projet. Je recommande à 100%!
J
J
07/12/2022
J’ai suivi la formation Consultant Blockchain (formation à distance) que je viens de terminer. En attente de passage de la certification. J’ai découvert Voltee par hasard et j’en suis très satisfait. C’est un très bon rapport qualité / prix (une autre école très connue sur le marché et qui est basée à Paris propose le même cursus, sur 12 semaines au lieu de 8, mais pour quasiment 3 fois plus cher). Les avantages de Voltee : - Une prise en charge irréprochable : vous êtes toujours suivi par une équipe administrative hyperactive. Et cela a été une bonne surprise. - Le programme de la formation est très bien structuré. - Le contenu est riche. - Un Discord permet de garder le lien en temps réel et sert à partager des infos et supports. - Les Masterclass hebdomadaires avec des intervenants experts dans leur domaine sont un vrai plus. Un point d’amélioration : 8 semaines c’est une durée trop courte pour appréhender correctement l’étendue du contenu proposé. Cela signifie qu’il faut déjà avoir des bases avant de faire la formation. Et / ou que la charge de travail personnel est importante en dehors des cours. En conclusion je recommande Voltee. Cette formation m’a vraiment fait gagner du temps pour appréhender ce nouveau métier.
Florent Renaudet
Florent Renaudet
07/12/2022
excellent, présent, bienveillant. Je recommande vivement.
anne
anne
03/11/2022
Voltee est un super centre de formation. Je l'ai découvert avec la formation Rédacteur web, que j'ai suivie dans le cadre d'une reconversion professionnelle. Et j'ai été tellement satisfaite que j'ai enchaîné avec la formation Boost SEO et la formation WordPress. Les formations sont très complètes, les vidéos permettent de répondre à toutes les interrogations et les formateurs sont disponibles et très réactifs sur Discord. En réalisant l'audit SEO qui m'a permis de valider l'une de mes formations, j'ai eu quelques difficultés, et les membres de l'équipe m'ont aidée rapidement et efficacement. Je recommande fortement !
Carole R.
Carole R.
28/10/2022
J'ai suivi la formation WordPress WooCommerce en e-learning. L'équipe de Voltee est toujours à l'écoute des apprenants. Les masterclasses qu'on peut suivre chaque semaine sur un thème différent permettent d'approfondir les connaissances acquises pendant les modules.
Céline Brin
Céline Brin
25/10/2022
J'ai suivi la formation sur le référencement naturel SEO. C'était une formation complète et accessible pour gagner en compétences.
Valentin Péchot
Valentin Péchot
25/10/2022
Très bonne école Le gros avantages par rapport aux autres, c'est l'accompagnement Le discord avec les formateurs est très réactif si on a une question ! Ils sont hyper réactifs également pour toutes les questions administratives ( dédicace à Cécile ! ) Et le panel de formation est juste immense ! Je recommande la formation Amazon
Bryl Martine
Bryl Martine
08/09/2022
Je viens de terminer ma formation rédacteur web. Je trouve que le format (2h de visio/jour pendant 3 semaines) est facilement gérable et bien adapté, même s'il ne faut pas négliger le travail personnel à fournir à côté. Le contenu est très complet et les nombreuses ressources fournies sont très utiles.
Louise Clanet
Louise Clanet
29/08/2022
Super école, à l’écoute et professionnelle Merci à James pour son suivie

Et si vous deveniez Social Media Manager?

Être responsable des médias sociaux est un métier passionnant.

Vous aimez exploiter votre créativité?  Vous avez l’ambition de booster votre nombre d’abonnés et votre visibilité?

Le SMM est libre de construire des campagnes de communication innovantes et génératrices d’interaction.

Il sait nouer des relations avec ses abonnés pour aider à la réussite et au développement de son entreprise.

Donc, si vous êtes à la recherche d’une carrière stimulante et enrichissante, envisagez de devenir un responsable des médias sociaux. C’est un excellent moyen d’utiliser vos compétences et vos talents pour faire la différence.

Les modules de la formation:

Module 1 – Introduction aux réseaux sociaux :
Communiquer sur les réseaux sociaux : à quoi ça sert ?, Le nombre d’utilisateurs actifs par réseau social, Les spécificités des différents réseaux sociaux…

Module 2 – Identifier vos cibles :
Une cible, qu’est-ce-que c’est ?, Utiliser les personas pour mieux se projeter, Les cibles secondaires et les prescripteurs…

Module 3 – Définir vos objectifs :
Les 3 familles d’objectifs principaux en marketing, Vous démarquer pour atteindre vos objectifs…

Module 4 – Bien choisir vos réseaux sociaux :
Votre secteur, vos cibles, vos réseaux sociaux, Les réseaux sociaux qui vous mèneront vers la réussite selon vos objectifs, Quel nombre de réseaux sociaux pouvez-vous couvrir ?…

Module 5 – Comment vous inspirer ? :
Utiliser Pinterest pour vos veilles, Suivre vos concurrents, Analyser les pratiques courantes sur votre secteur pour trouver un axe différenciant…

Module 6 – Définir des typologies de publications :
Savoir utiliser l’inbound marketing, Les publications incontournables, Les publications différenciantes…

Module 7 – Utiliser une identité graphique percutante :
Les codes graphiques des réseaux sociaux, Réutiliser l’identité graphique de votre marque, Découvrir les codes graphiques de votre secteur…

Module 8 – Organiser la gestion de projet :
Résumé des actions qui se rapportent au community management, Construction d’un planning type sur 1 mois, Déléguer certaines parties du projet, c’est possible…

Module 9 – Construire votre calendrier éditorial :
1 réseau social, 1 jour, 1 heure de diffusion, Les outils de création du calendrier éditorial, S’organiser à l’avance pour avoir une vision à 1 mois…

Module 10 – Récolter et créer les contenus :
Adopter les bons mécanismes, Se construire une base de données, Créer le contenu visuel et graphique…

Module 11 – Créer le contenu éditorial :
Choisir le bon ton selon le réseau, votre identité et vos cibles, Définir vos mots-clefs, Identification des personnes et des lieux, Utiliser le storytelling, Favoriser les interactions…

Module 12 – La programmation :
Les outils de programmation, Un véritable gain de temps, La vérification…

Module 13 – Agrandir votre communauté :
Interagissez !, Intéressez-vous aux contenus de votre cible, Allez chercher régulièrement de nouveaux abonnés et de nouvelles idées…

Module 14 – Les spécificités des réseaux sociaux :
Instagram, Facebook, LinkedIn, Pinterest, Tiktok, Youtube…

Module 15 – Focus sur la sponsorisation publicitaire :
Le choix de votre objectif, Le ciblage, Comprendre le système d’enchères, La création d’une landing page…

Module 16 – Savoir lire et utiliser les statistiques :
Trouver les données, Comprendre les KPIs, Editer un rapport statistique mensuel, Faire évoluer votre stratégie…

Une équipe de passionnés pour vous amener au sommet 🚀

jeremy rigoulat
Idae
Social Media Manager

Objectifs 🎯

Dans cette formation vous apprendrez les rouages du métier de Social Media Manager.
Vous apprendrez à définir et à mettre en place une stratégie de communication digitale sur les réseaux sociaux.

  • Maîtriser les réseaux sociaux
  • Rédiger un calendrier éditorial et le déployer
  • Définir une ligne éditoriale et un univers graphique
  • Créer des contenus pertinents
  • Booster la visibilité d’une entreprise sur les réseaux sociaux

Pour qui? 👨‍🎓

Cette formation s’adresse à toutes les personnes (particuliers, professionnels ou entrepreneurs) souhaitant maîtriser les réseaux sociaux. Cette formation est accessible à tous les niveaux et profils.

Comment? 🤷‍♂️

Avec votre formatrice Idae, vous allez pas à pas développer votre stratégie de communication digitale avec les réseaux sociaux et mettre en place une machine à booster votre visibilité.

Quand? 📅

Le parcours de formation est 100% à distance et conçu pour être suivi en 4 semaines.

Des sessions sont organisées 2 à 3 fois par semaine (en soirée).

Vous pouvez le suivre à votre rythme et le commencer quand vous voulez. Vos accès sont illimités et valables à vie.

Quels résultats? 🚀

A l’issue de cette formation vous aurez les compétences nécessaires pour développer les réseaux sociaux d’une entreprise avec une stratégie de communication digitale professionnelle.

Une formation pour booster vos réseaux sociaux et vos compétences!

À partir de 126€

Paiement en 5x

drapeau français   Résident français? Financements disponibles.

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Favicon Voltee 60 heures de cours

Parcours pas à pas de 4 semaines!

Favicon Voltee Accès à vie aux contenus e-learning et leurs mises à jour

Favicon Voltee Des masterclass avec les plus grands experts francophones chaque semaines

Rejoignez la communauté Voltee 🔥

Accédez à la communauté Voltee, à vie! Posez vos questions à tout moment, jamais une question n’est laissée sans réponse!

Échangez avec près d’1 millier d’apprenants motivés et bienveillants

Les formateurs sont tous connectés pour vous aider et suivre votre parcours.

Un environnement dynamique et convivial sur notre Discord.

DISCORD communauté VOLTEE

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles la formation aux médias sociaux est essentielle pour quiconque souhaite devenir un community manager.

Pour commencer, les plateformes de médias sociaux sont en constante évolution, et il peut être difficile de suivre tous les changements sans une formation formelle.

En outre, la gestion de communauté ne se limite pas à publier des mises à jour et répondre aux commentaires – elle nécessite une approche stratégique pour être efficace.

Les gestionnaires de communauté qui réussissent doivent être capables de développer et de mettre en œuvre des plans qui s’alignent sur les objectifs généraux de l’organisation. Ils doivent également posséder d’excellentes compétences en communication et être capables de nouer des relations avec les clients et les autres parties prenantes.

Enfin, ils doivent être capables de gérer efficacement les situations de crise et de traiter les plaintes des clients de manière opportune et professionnelle.

Bien que certaines de ces compétences puissent être acquises par l’expérience, la formation aux médias sociaux peut donner aux gestionnaires de communauté les outils dont ils ont besoin pour réussir dès le départ.

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