Communiquer sur les réseaux sociaux en 2022 - Social Media Manager

Remplissez vos objectifs business à travers un community management pertinent, anticipez la création de vos contenus pour gagner du temps et apprenez les bases de la sponsorisation.
Formez vous à votre rythme en toute liberté. Accédez à une formation personnalisée avec tous les atouts d’une grande école.

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Paiement en 5x disponible!

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Et si vous deveniez Social Media Manager?

Être responsable des médias sociaux est un métier passionnant.

Vous aimez exploiter votre créativité?  Vous avez l’ambition de booster votre nombre d’abonnés et votre visibilité?

Le SMM est libre de construire des campagnes de communication innovantes et génératrices d’interaction.

Il sait nouer des relations avec ses abonnés pour aider à la réussite et au développement de son entreprise.

Donc, si vous êtes à la recherche d’une carrière stimulante et enrichissante, envisagez de devenir un responsable des médias sociaux. C’est un excellent moyen d’utiliser vos compétences et vos talents pour faire la différence.

Les modules de la formation: 

Module 1 – Introduction aux réseaux sociaux :
Communiquer sur les réseaux sociaux : à quoi ça sert ?, Le nombre d’utilisateurs actifs par réseau social, Les spécificités des différents réseaux sociaux…

Module 2 – Identifier vos cibles :
Une cible, qu’est-ce-que c’est ?, Utiliser les personas pour mieux se projeter, Les cibles secondaires et les prescripteurs…

Module 3 – Définir vos objectifs :
Les 3 familles d’objectifs principaux en marketing, Vous démarquer pour atteindre vos objectifs…

Module 4 – Bien choisir vos réseaux sociaux :
Votre secteur, vos cibles, vos réseaux sociaux, Les réseaux sociaux qui vous mèneront vers la réussite selon vos objectifs, Quel nombre de réseaux sociaux pouvez-vous couvrir ?…

Module 5 – Comment vous inspirer ? :
Utiliser Pinterest pour vos veilles, Suivre vos concurrents, Analyser les pratiques courantes sur votre secteur pour trouver un axe différenciant…

Module 6 – Définir des typologies de publications :
Savoir utiliser l’inbound marketing, Les publications incontournables, Les publications différenciantes…

Module 7 – Utiliser une identité graphique percutante :
Les codes graphiques des réseaux sociaux, Réutiliser l’identité graphique de votre marque, Découvrir les codes graphiques de votre secteur…

Module 8 – Organiser la gestion de projet :
Résumé des actions qui se rapportent au community management, Construction d’un planning type sur 1 mois, Déléguer certaines parties du projet, c’est possible…

Module 9 – Construire votre calendrier éditorial :
1 réseau social, 1 jour, 1 heure de diffusion, Les outils de création du calendrier éditorial, S’organiser à l’avance pour avoir une vision à 1 mois…

Module 10 – Récolter et créer les contenus :
Adopter les bons mécanismes, Se construire une base de données, Créer le contenu visuel et graphique…

Module 11 – Créer le contenu éditorial :
Choisir le bon ton selon le réseau, votre identité et vos cibles, Définir vos mots-clefs, Identification des personnes et des lieux, Utiliser le storytelling, Favoriser les interactions…

Module 12 – La programmation :
Les outils de programmation, Un véritable gain de temps, La vérification…

Module 13 – Agrandir votre communauté :
Interagissez !, Intéressez-vous aux contenus de votre cible, Allez chercher régulièrement de nouveaux abonnés et de nouvelles idées…

Module 14 – Les spécificités des réseaux sociaux :
Instagram, Facebook, LinkedIn, Pinterest, Tiktok, Youtube…

Module 15 – Focus sur la sponsorisation publicitaire :
Le choix de votre objectif, Le ciblage, Comprendre le système d’enchères, La création d’une landing page…

Module 16 – Savoir lire et utiliser les statistiques :
Trouver les données, Comprendre les KPIs, Editer un rapport statistique mensuel, Faire évoluer votre stratégie…

Plus de 1500 ambitieux ont suivi nos formations.

Bryl Martine
Bryl Martine
08/09/2022
vérifié
Je viens de terminer ma formation rédacteur web. Je trouve que le format (2h de visio/jour pendant 3 semaines) est facilement gérable et bien adapté, même s'il ne faut pas négliger le travail personnel à fournir à côté. Le contenu est très complet et les nombreuses ressources fournies sont très utiles.
Louise Clanet
Louise Clanet
29/08/2022
vérifié
Super école, à l’écoute et professionnelle Merci à James pour son suivie
Patricia Soda
Patricia Soda
09/08/2022
vérifié
J’ai suivi la formation de rédaction web en e-learning, que j’ai pu financer avec mon compte CPF. J’avais déjà suivi une formation auparavant, mais plus générique, axée sur le inbound marketing. La formation Voltee a complété ces notions en m’apportant une vision plus « pratique » de la rédaction web. Laurie, la formatrice, est elle-même une rédactrice web dont les compétences ne sont plus à prouver. De ce fait, elle nous a permis de voir le métier « en coulisses » et de nous offrir un véritable retour d’expérience acquise sur le terrain. Je suis très satisfaite de cette formation et je recommande Voltee à celles et ceux qui souhaitent se professionnaliser.
Mathieu CHABRE
Mathieu CHABRE
08/08/2022
vérifié
Formation Blockchain terminée et en attente du passage de la certification. Les formateurs font un très bon travail, que ca soit au niveau de la qualité des présentations, des PPT et du suivis. Toujours présent quand on a besoin. Contenu pertinent. Rien à redire, vous pouvez foncer !
Jeremy FARINA
Jeremy FARINA
29/07/2022
vérifié
J'ai suivi la formation "Manager un projet Blockchain innovant – Cursus Référent Blockchain" L'équipe pédagogique est vraiment superbe et à l'écoute des apprenants, le format est dynamique et interactif et son contenu à répondu à toutes mes attentes, une superbe formation. Je recommande fortement.
Alain BORDAS
Alain BORDAS
29/04/2022
vérifié
J'ai suivi les formations à distance rédaction web et référencement SEO. Le fait que l'on puisse suivre en direct ou en différé les différents modules est très bien. Les formateurs sont dans le métier ce qui contribue à une formation efficace et pratique. Les supports de cours sont très utiles.
Be Human
Be Human
13/04/2022
vérifié
Très satisfait, notre formateur était à l'écoute. Le système de replay et très pratique. Que du positif.
HOME MUSICIAN
HOME MUSICIAN
12/04/2022
vérifié
J'ai pu obtenir cette formation qui m'intéressait beaucoup pour apprendre à réaliser des campagnes de mail pour mon projet pro. Jérémy s'est montré réactif et a pu m'apporter un suivi optimal. J'ai ainsi pu réaliser une campagne sur-mesure, je n'aurais pas rêvé mieux ! Donc un grand merci sincère et je te souhaite le meilleur dans le développement de tes projets de vie ! À très bientôt 🙂 Thibault

Une équipe de passionnés pour vous amener au sommet 🚀

jeremy rigoulat
Idae
Social Media Manager

Objectifs 🎯

Dans cette formation vous apprendrez les rouages du métier de Social Media Manager.
Vous apprendrez à définir et à mettre en place une stratégie de communication digitale sur les réseaux sociaux.

  • Maîtriser les réseaux sociaux
  • Rédiger un calendrier éditorial et le déployer
  • Définir une ligne éditoriale et un univers graphique
  • Créer des contenus pertinents
  • Booster la visibilité d’une entreprise sur les réseaux sociaux

Pour qui? 👨‍🎓

Cette formation s’adresse à toutes les personnes (particuliers, professionnels ou entrepreneurs) souhaitant maîtriser les réseaux sociaux. Cette formation est accessible à tous les niveaux et profils.

Comment? 🤷‍♂️

Avec votre formatrice Idae, vous allez pas à pas développer votre stratégie de communication digitale avec les réseaux sociaux et mettre en place une machine à booster votre visibilité.

Quand? 📅

Le parcours de formation est 100% à distance et conçu pour être suivi en 4 semaines.

Des sessions sont organisées 2 à 3 fois par semaine (en soirée).

Vous pouvez le suivre à votre rythme et le commencer quand vous voulez. Vos accès sont illimités et valables à vie.

Quels résultats? 🚀

A l’issue de cette formation vous aurez les compétences nécessaires pour développer les réseaux sociaux d’une entreprise avec une stratégie de communication digitale professionnelle.

Une formation pour booster vos réseaux sociaux et vos compétences!

Favicon Voltee 60 heures de cours

Parcours pas à pas de 4 semaines!

Favicon Voltee Accès à vie aux contenus e-learning et leurs mises à jour

Favicon Voltee Des masterclass avec les plus grands experts francophones chaque semaines

Rejoignez la communauté Voltee 🔥

Accédez à la communauté Voltee, à vie! Posez vos questions à tout moment, jamais une question n’est laissée sans réponse!

Échangez avec près d’1 millier d’apprenants motivés et bienveillants

Les formateurs sont tous connectés pour vous aider et suivre votre parcours.

Un environnement dynamique et convivial sur notre Discord.

DISCORD communauté VOLTEE

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles la formation aux médias sociaux est essentielle pour quiconque souhaite devenir un community manager.

Pour commencer, les plateformes de médias sociaux sont en constante évolution, et il peut être difficile de suivre tous les changements sans une formation formelle.

En outre, la gestion de communauté ne se limite pas à publier des mises à jour et répondre aux commentaires – elle nécessite une approche stratégique pour être efficace.

Les gestionnaires de communauté qui réussissent doivent être capables de développer et de mettre en œuvre des plans qui s’alignent sur les objectifs généraux de l’organisation. Ils doivent également posséder d’excellentes compétences en communication et être capables de nouer des relations avec les clients et les autres parties prenantes.

Enfin, ils doivent être capables de gérer efficacement les situations de crise et de traiter les plaintes des clients de manière opportune et professionnelle.

Bien que certaines de ces compétences puissent être acquises par l’expérience, la formation aux médias sociaux peut donner aux gestionnaires de communauté les outils dont ils ont besoin pour réussir dès le départ.

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