Webmarketing - Email Marketing

Créer des campagnes d'emailing marketing

  • Formation réalisée par des Webmarketeurs expérimentés
  • Maîtrisez l’email marketing, contactez et organisez vos clients dans un CRM
  • Créez des emails magnifiques et attrayants, apprenez à améliorer votre taux d’ouvertures et de clics
  • Suivi et coaching individuel
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Formation > Webmarketing > Créer des campagnes d’emailing marketing

Toute la puissance de l'email marketing dans une seule formation.

Apprenez la création de campagnes d'emails magnifiques et performantes, connectez votre site et vos listes clients, créez un vrai CRM pour segmenter vos clients et automatisez vos emails.

Parcours Certifiant

Bien souvent oublié pour aller sur d’autres solutions de communication plus « tendances », l’email marketing est encore aujourd’hui le moyen le plus puissant pour contacter vos clients et prospects. Pourquoi l’email marketing est un canal webmarketing si performant ? Il y a plusieurs raisons à cela, la première est son coût, très faible, généralement constituée d’un abonnement à une solution d’email telles que Sendinblue, Mailjet ou Mailchimp. D’une autre, c’est un des seuls moyen pour parler en direct avec votre contact. Le taux d’impression et de clic est très élevé en moyenne. La capacité de remarketing et de tracking est énorme et vous permettra également de segmenter vos clients pour créer des emails sur mesures à des groupes spécifiques. Les outils CRM actuels vous permettrons également de créer des séquences d’email automation afin d’automatiser vos envois d’emails lors d’actions spécifiques (inscription, ajout au panier, première visite…)

L’email marketing n’est pas réservé au e-commerçant, même s’il est un outil extrêmement puissant dans le milieu. Il s’adressera à toutes les entreprises souhaitant optimiser sa relation clients, convertir des leads et être toujours plus présente et active.

Cette formation est réalisée par des professionnels du webmarketing et de l’emailing. Vous y découvrirez tous les secrets et bonne pratiques au travers de partages d’expériences, comme les astuces pour éviter d’être dans les spams et optimiser son taux de clics.

Alors si vous souhaitez développer votre email marketing, cette formation sera votre meilleure alliée.

A la fin de la formation vous aurez toutes les connaissances et compétences professionnelles pour créer et déployer une stratégie d’email marketing.

Vous saurez utiliser une solution comme Sendinblue ou Mailchimp pour connecter des bases clients, provenant d’un CRM ou d’un site web.

La création d’emails magnifiques et pertinent n’aura plus de secret pour vous. Vous pourrez utiliser le levier de l’emailing pour faire croître le chiffre d’affaires d’une entreprise et optimiser sa relation client et sa présence.

Objectifs détaillés :

  • Maitriser les différents types d’emails marketing
  • Collecter des emails dans le respect des données personnelles et en toute légalité
  • Définir une stratégie de communication par email et de segmentation clients
  • Maîtriserez la notion de lead scoring et saurez le mettre en place
  • Optimiserez la délivrabilité de vos emails et éviterez les spams
  • Utiliser une solution d’emailing telle que Sendinblue et la connecter à votre liste de clients ou votre site web
1 – Présentation de la formation des formateurs et rencontre avec votre coach.
2 – L’histoire de l’emailing et contexte webmarketing
  • De la lettre à l’email, ces entreprises qui ont fait des millions
  • Les chiffres de l’email marketing
  • Pourquoi l’email est l’arme ultime du webmarketeur
  • Publipostage de masse vs Qualité et consentement client
3 – Les 3 objectifs de l’email marketing
  • Se faire connaitre et accroitre sa notoriété
  • Se positionner en tant qu’expert (image)
  • Vendre des produits et services, passer à l’action
4 – Choisir une solution d’email marketing automation
  • Les différentes solutions d’emails marketing
  • Définir son besoin technique et financier
5 – Les différents types d’email marketing
  • Les emails ponctuels
  • Les emails automatisés
  • Les séquences d’emails
6 – Collecter et envoyer des email légalement
  • Point sur la Réglementation Générale de Protection des Données (RGPD)
  • Le processus Opt-in
  • Mettre en conformité un formulaire
  • La désinscription
7 – Segmenter une liste de diffusion
  • Stratégies de segmentation clients
  • Les critères de segmentations
  • Personnaliser ses emails avec les métadonnées
  • Les limites de la segmentation
8 – Le lead scoring
  • Comment mieux cibler avec le lead scoring
  • Définition de barème et d’attributs et calculer le scoring
  • Les listes dynamiques
  • Relancer les mails dits « endormis »
9 – Soigner la délivrabilité des emails
  • Définition du SPAM
  • Les organisations d’autorités
  • Les bonnes pratiques de l’emailing
  • Les spam words
  • Le rythme d’envoi d’emails
  • Trucs et astuces pour optimiser la délivrabilité
  • Les pires objets d’emails / Créer des objets d’emails qui cartonnent
10 – Créer un design agréable et efficace
  • Utiliser un outil d’email marketing pour designer vos mails
  • Le responsive design
  • Augmenter les taux de clics.
11 – Connecter un site web à votre liste d’email
  • Connecter les emails clients WordPress
  • Connecter les emails clients Prestashop
  • Connecter les emails clients Shopify
  • Connecter les emails clients Drupal
  • Connecter les emails clients d’une base de données sur mesure

Objectifs de la formation

A la fin de la formation vous aurez toutes les connaissances et compétences professionnelles pour créer et déployer une stratégie d’email marketing.

Vous saurez utiliser une solution comme Sendinblue ou Mailchimp pour connecter des bases clients, provenant d’un CRM ou d’un site web.

La création d’emails magnifiques et pertinent n’aura plus de secret pour vous. Vous pourrez utiliser le levier de l’emailing pour faire croître le chiffre d’affaires d’une entreprise et optimiser sa relation client et sa présence.

Objectifs détaillés :

  • Maitriser les différents types d’emails marketing
  • Collecter des emails dans le respect des données personnelles et en toute légalité
  • Définir une stratégie de communication par email et de segmentation clients
  • Maîtriserez la notion de lead scoring et saurez le mettre en place
  • Optimiserez la délivrabilité de vos emails et éviterez les spams
  • Utiliser une solution d’emailing telle que Sendinblue et la connecter à votre liste de clients ou votre site web

Pré-requis

Cette formation d’adresse à toute personnes, particuliers, professionnels et entrepreneurs souhaitant maîtriser l’email marketing. Cette formation est accessible à tous les niveaux et à tous les profils. Le coaching individuel permettra de vous aider à avancer tout au long de votre formation email marketing.

A la clé, une certification spécialisée en email marketing reconnue, pour laquelle vous serez accompagné à passer.

Cette formation est totalement en ligne et plusieurs méthodes de financements sont possibles, pour cela n’hésitez pas à contacter un conseiller formation Voltee.

Programme détaillé de la formation

1 – Présentation de la formation des formateurs et rencontre avec votre coach.
2 – L’histoire de l’emailing et contexte webmarketing
  • De la lettre à l’email, ces entreprises qui ont fait des millions
  • Les chiffres de l’email marketing
  • Pourquoi l’email est l’arme ultime du webmarketeur
  • Publipostage de masse vs Qualité et consentement client
3 – Les 3 objectifs de l’email marketing
  • Se faire connaitre et accroitre sa notoriété
  • Se positionner en tant qu’expert (image)
  • Vendre des produits et services, passer à l’action
4 – Choisir une solution d’email marketing automation
  • Les différentes solutions d’emails marketing
  • Définir son besoin technique et financier
5 – Les différents types d’email marketing
  • Les emails ponctuels
  • Les emails automatisés
  • Les séquences d’emails
6 – Collecter et envoyer des email légalement
  • Point sur la Réglementation Générale de Protection des Données (RGPD)
  • Le processus Opt-in
  • Mettre en conformité un formulaire
  • La désinscription
7 – Segmenter une liste de diffusion
  • Stratégies de segmentation clients
  • Les critères de segmentations
  • Personnaliser ses emails avec les métadonnées
  • Les limites de la segmentation
8 – Le lead scoring
  • Comment mieux cibler avec le lead scoring
  • Définition de barème et d’attributs et calculer le scoring
  • Les listes dynamiques
  • Relancer les mails dits « endormis »
9 – Soigner la délivrabilité des emails
  • Définition du SPAM
  • Les organisations d’autorités
  • Les bonnes pratiques de l’emailing
  • Les spam words
  • Le rythme d’envoi d’emails
  • Trucs et astuces pour optimiser la délivrabilité
  • Les pires objets d’emails / Créer des objets d’emails qui cartonnent
10 – Créer un design agréable et efficace
  • Utiliser un outil d’email marketing pour designer vos mails
  • Le responsive design
  • Augmenter les taux de clics.
11 – Connecter un site web à votre liste d’email
  • Connecter les emails clients WordPress
  • Connecter les emails clients Prestashop
  • Connecter les emails clients Shopify
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Alain BORDAS
Alain BORDAS
29/04/2022
vérifié
J'ai suivi les formations à distance rédaction web et référencement SEO. Le fait que l'on puisse suivre en direct ou en différé les différents modules est très bien. Les formateurs sont dans le métier ce qui contribue à une formation efficace et pratique. Les supports de cours sont très utiles.
Be Human
Be Human
13/04/2022
vérifié
Très satisfait, notre formateur était à l'écoute. Le système de replay et très pratique. Que du positif.
HOME MUSICIAN
HOME MUSICIAN
12/04/2022
vérifié
J'ai pu obtenir cette formation qui m'intéressait beaucoup pour apprendre à réaliser des campagnes de mail pour mon projet pro. Jérémy s'est montré réactif et a pu m'apporter un suivi optimal. J'ai ainsi pu réaliser une campagne sur-mesure, je n'aurais pas rêvé mieux ! Donc un grand merci sincère et je te souhaite le meilleur dans le développement de tes projets de vie ! À très bientôt 🙂 Thibault
Kevin Taillefert
Kevin Taillefert
04/04/2022
vérifié
Formation sur le thème du SEO, tout c'est très bien passé. Les admins ont été au soin avec moi, petit départ difficile, mais tout c'est arrangé ! La formatrice était tip-top. Vous pouvez vous y inscrire les yeux fermés si vous hésitez, je me porte garant ^^ :p Bonne formation à vous !
Valerie Fousseret
Valerie Fousseret
25/03/2022
vérifié
Très bonne formation. L'administration et les formateurs sont à l'écoute et bienveillants. Contenu professionnel. Je recommande.
Lucile Calvez
Lucile Calvez
25/03/2022
vérifié
J'étais complètement débutante en arrivant dans ce centre de formation. J'avais beaucoup de questions. Le formateur a toujours été au top pour répondre à tout, avec une gentillesse et une patience... exactement ce qu'il me fallait! Un grand merci à toute l'équipe Voltee.
william veyrac
william veyrac
24/03/2022
vérifié
Que dire de Voltee ? Pour moi c'est la première formation que je fais à distance et en e-learning (en replay en fonction de mes obligations). J'ai donc choisi la formation de rédacteur web SEO que j'ai pu entièrement financer avec mon compte CPF. Il s'agit pour moi de préparer une reconversion professionnelle, l'emploi que j'occupe actuellement ne me satisfaisant plus. Je suis arriver sur cette formation avec appréhension car je n'avais pas de bagages en rapport avec le thème traité. Mais j'ai été pris en charge rapidement par divers interlocuteurs par le biais de la plateforme Discord, qui permet d'échanger en live avec les formateurs. Je dois dire que j'ai grandement apprécié leur disponibilité et leur réactivité. Je ne suis jamais seul devant l'écran, les replays sont de qualité et Gaspard grand maître de la correction d'exercices est au top. J'ai bientôt terminé ma formation et envisage déjà d'en contracté une prochaine pour l'utilisation de Wordpress. Alors si vous aussi vous cherchez une formation de qualité, complète, rigoureuse et professionnalisante n'hésiter pas foncez avec VOLTEE.
Nicolas Lechevallier
Nicolas Lechevallier
12/03/2022
vérifié
Super formation très instructive qui nous permet réellement d’avancer dans notre projet. Une Équipe toujours à l’écoute et au top. Merci à toute l’équipe de Voltee et à Gaspard pour la formation.
Émilie Combette
Émilie Combette
11/03/2022
vérifié
Merci à Voltee et notre formateur G. et les autres aussi super formation très pro très bien faite avec un super accompagnement. J'ai grand plaisir aujourd'hui à savoir créer mon site et l'améliorer de jour en jour merci à vous 😊
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