Chef de projet

E-commerce

Développement de site e-commerce, réalisation et animation des projets commerciaux, gestion d’équipe et de projets digitaux, communication digitale, branding…

Devenez un élément stratégique de votre entreprise.

chef de projet ecommerce

Diplome

Titre RNCP de niveau 6 (bac+3) reconnu par l’Etat

calendrier de la formation

3 mois de cours 
9 mois en entreprise

feu startinblock

Démarrage de la session : Octobre 2022

timeline projet

Durée de la formation : 1 an (940h)

entretien dossiers candidatures

Profils acceptés sur dossier. BAC+2 ou expérience professionnelle

localisation

Lieu de formation : Toulouse, centre

webdesigner création site web maquettage

Chef de projet E-commerce

Le Chef de Projet E-Commerce est le décideur des actions webmarketing à mener pour développer la notoriété et les ventes en ligne d’une entreprise.

À la fois chef d’orchestre et couteau suisse, un chef de projet e-commerce a plusieurs responsabilités. Manager une équipe ou mettre en place des opérations commerciales font partie intégrante de son quotidien. Il est mené de développer des partenariats et des affiliations, optimiser le référencement (seo/sea) d’un site et assurer le suivi de ses actions.  

Les missions principales d’un chef de projet e-commerce sont de développer l’activité commerciales d’une entreprise via Internet ce qui se traduit par l’élaboration et la mise en oeuvre d’une stratégie marketing, l’emploie d’outils de communication dédiés, le recours à la publicité en ligne et l’usage d’outils informatique. 

Un programme conçu par des experts du e-commerce

Ce parcours vise à former des profils opérationnels à l’aise à la fois sur la stratégie et sur la technique. 

Un chef de projet e-commerce est capable de développer des stratégies de vente en ligne, animer des actions commerciales et optimiser le référencement d’un site pour attirer et fidéliser les internautes. Une partie de son temps est dédiée à l’analyse des chiffres des ventes et des indicateurs de performance du ou des sites web pour lesquels il officie. Un chef de projet e-commerce est également responsable du suivi des ventes en ligne, du SAV et des stocks. Un chef de projet e-commerce se charge de développer des partenariats avec d’autres marques. 

C’est cela que nous allons travailler avec nos étudiants durant cette formation afin de faire d’eux de véritables chefs de projet e-commerce à succès.

Envie de revolutionner le monde du commerce ?

Créez, lancez et gérez des boutiques e-commerce en autonomie.

Chez Voltee, nos apprenants plongent au cœur du métier et apprennent à utiliser les outils et protocoles les plus utilisés sur le terrain pour être des Chef de projet e-commerce compétents et demandés.

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Pédagogie

30% de théorie – 70% de pratique.

Devenir professionnel tout en gagnant en expérience.

Nos étudiants en alternance ont tous un projet clair et défini avec leurs entreprises d’accueil. Nos experts en marketing digital sont là pour identifier et verrouiller avec les deux partis un projet à valeur ajoutée et pour accompagner l’étudiant dans sa réalisation tout au long de l’année.

A l’école, l’étudiant avance sur le projet d’entreprise avec l’aide de ses camarades et des experts Voltee qui en connaissent les objectifs. En entreprise, l’étudiant peut déployer ce qu’il a appris et clairement apporter sa pierre à l’édifice!

A la sortie, nos étudiants ont tous pu réaliser un ou plusieurs projets professionnels qui feront la différence sur leurs CV et leurs évolutions professionnelles.

 

Projets en groupe et solo

Découvrir la gestion de projet et la mise en situation

Avancez sur votre projet professionnel.

A l’aide de mise en situation et le support des projets professionnels de chacun des étudiants, des travaux de groupe et en solo sont organisés tout au long de la formation.

Chez Voltee, l’étudiant ne s’ennuie jamais, et il n’est jamais seul. Des travaux de groupes permettent de mettre en pratique les notions de gestion de projets et de créer une entraide et un esprit de camaraderie.

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Un titre professionnel reconnu

Chef de projet E-commerce – Bac +3 (niveau 6)

  • Evaluations : suivi et évaluation tout au long de la formation par des travaux pratiques et des tests d’acquisition du savoir.
  • Fin de formation : attestation de fin de formation avec rappel des objectifs de formation et des modalités de réalisation (dates et durée de formation, lieu de formation)
  • Validation du titre : titre professionnel Chef de projet e-commerce du Ministère chargé de l’Emploi (reconnu par l’Etat et inscrit au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP)), de niveau 6 (Bac+3) ; possibilité de validation du titre complet ou de validation partielle (certificat de compétences professionnelles (CCP))
  • Modalités d’examen : modalités conformes au référentiel de certification du titre visé; mise en situation professionnelle (ou projet différé), résultats d’évaluations passées en formation, dossier professionnel (et annexes éventuelles) et entretien devant jury professionnel habilité.
  • Travailler au sein d’une entreprise e-commerce et le metier de webmarketeur e-commerce
  • La gestion de projet e-commerce
  • Développer une offre produit
  • Manager une logistique et des fournisseurs en e-commerce
  • Construire sa boutique avec un CMS (Shopify, WordPress)
  • Choisir et paramétrer des extensions webmarketing
  • Maîtriser le référencement naturel SEO
  • Maîtriser le Copywriting 
  • Comprendre les différents modèles économiques du e-commerce (stock, affiliation…)
  • Assurer un service et automatiser la gestion client
  • Optimiser son le taux de conversion
  • Gérer les litiges clients
  • Maîtriser les bases du référencement payant avec Facebook, Instagram, Tiktokn Youtube et Snapchat
  • Utiliser le référencement payant avec Google ads (SEA)
  • Maîtriser les bases de l’email marketing et utiliser un CRM
  • Monitorer ses performances avec Google Analytics et Tag Manager
  • Se conformer aux réglementations sur les données utilisateurs (RGPD)
  • Créer une communauté sur les réseaux sociaux
  • Sous traiter l’activité, travailler avec des prestataires de service

Quelles études pour entrer en Bachelor UX Designer ?

Vous avez poursuivi un Bac+2 dans le monde du digital ou du marketing ou vous êtes passionné par le web?

Comment se passe l’admission?

  1. Candidature en ligne
  2. Passage de tests en ligne
  3. Entretien individuel à l’école ou à distance

Vous êtes en reconversion professionnelle ?
Cette formation s’adresse également aux professionnels en reconversion souhaitant obtenir un bagage professionnel supplémentaire pour relancer/réorienter leur carrière.

1. Conduire une politique de commercialisation en ligne

  • Analyser, classer et optimiser les stratégies d’animation d’un site
  • Animer des communautés et des ventes en ligne
  • Concevoir, administrer et animer des réseaux sociaux efficacement 

2. Optimiser le référencement d’un site et d’un blog

  • Organiser une veille SEO
  • Optimiser le référencement d’un site,
  • Organiser des campagnes publicitaires
  • Ecrire pour le web

3. Produire des contenus pour le web

  • Gérer ses visuels
  • Contrôler et optimiser le sens des textes
  • Monter et intégrer des vidéos de qualité professionnelle

4. Piloter un projet e-commerce

  • Rédiger un cahier des charges
  • Développer des liens commerciaux et des partenariats

      Et après?

      Les métiers après la formation :
      • Chef de Projet E-Commerce
      • Responsable Webmarketing
      • SEO Manager
      • Traffic Manager
      • Chargé de référencement Web
      • Responsable affiliation

       

      Salaire moyen entre 35 000€ et 42 000€ brut /an

      Alternance Initial
      Coût Prise en charge intégrale par l’entreprise (financement OPCO) 6800€
      Rythme 3 mois à l’école, 9 mois en entreprise Projets professionnels, 1 semaine à l’école par mois + stage en entreprise.
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