Rédacteur web - Rédiger du contenu pour le web plus efficacement
- Boostez le trafic de votre site et développez votre entreprise par le référencement naturel
- Optimisez votre manière de rédiger du contenu
- Organisez votre planning éditorial dans une logique SEO
- Créez des contenus pertinents et optimisés pour Google
- Une formation animée par un rédacteur web expérimenté et 1h de coaching individuel
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Formations > SEO > Rédacteur web – Rédiger du contenu pour le web plus efficacement
Apprenez à rédiger plus efficacement et développez le trafic de votre site web.
Vous aimez écrire, vous possédez une bonne aisance rédactionnelle ? Le métier de rédacteur web vous permet d'accéder à un métier riche et diversifié.
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Le référencement naturel SEO pour Search Engine Optimisation est un complexe de plusieurs facteurs qui permet à un moteur de recherche de classer les sites web. Parmi les facteurs les plus importants réside le contenu et les mots clés de votre site. Toute la matière qui constituera votre référencement web est créée par les textes que vous affichez sur votre site.
Dans un marché concurrentiel où remonter sur Google dans les premières positions est quasi-impossible, il va de soi d’activer des stratégies de création de contenus ciblées. Rédiger dans une niche nécessite de créer un maximum de contenu sur le long terme. C’est là qu’intervient le rédacteur web. Le rédacteur web connait les fondements du SEO et sait rédiger du contenu pertinent. C’est à dire un contenu efficace, adapté aux moteurs de recherches et qui satisfait l’utilisateur.
La rédaction est un art qui s’apprend en passant par la définition et le respect d’une ligne éditoriale, le SEO, rédiger efficacement et gérer un planning éditorial.
Vous aimez écrire, vous possédez une bonne aisance rédactionnelle ? Le métier de rédacteur web vous permet d’accéder à un métier riche et diversifié.
La formation Rédacteur web – Rédiger du contenu pour le web plus efficacement permet d’apprendre les techniques rédactionnelles, les méthodes de référencement naturel (SEO) et les bases essentielles en marketing digital pour devenir rédacteur web SEO.
À la fin de la formation, vous aurez les compétences nécessaires pour rédiger des contenus efficaces qui s’inscrivent dans la stratégie de contenu des sites et des blogs.
Le métier de rédacteur web
- Masterclass : retour d’expérience d’un rédacteur web
- Environnement web et enjeu de la rédaction web
- Maîtriser les bases d’un texte performant
- Atelier – le texte parfait
Ecrire pour le web
- Adapter l’écriture print à l’écriture web
- Rédiger selon les règles de l’écriture journalistique
- Ecrire avec style – donner envie de lire et d’être lu
- Donner de la valeur ajoutée à vos textes
Optimiser le SEO de vos textes
- Acquérir les notions de base du SEO
- Masterclass SEO avec un expert en référencement web
- Définir une stratégie de mots clés.
- Créer une table de mots clés et construire ses textes.
- Intégrer ses mots clés pertinemment
- Optimiser les textes
Comment trouver des idées ?
- Utiliser les outils de Google
- > Google Trend
- > Suggestion
- > Analyse de site et de mots clef avec Google Ads
- S’inspirer de vos clients et cibles
- > Questions récurrentes
- > Freins
- S’inspirer de son domaine/offre
- >Développer un thème en rapport avec vos produits/services (ex :routine de l’été, 4 conseils pour gagner confiance en soi).
- >Un contenu qui lève un frein de votre client idéal par rapport à la décision d’acheter votre offre/produit.
- >Un contenu qui apprend à votre client idéal quelque chose de simple et qu’il peut mettre rapidement en pratique (ex : utilisation d’un produit, se déstresser en 5 min).
Le copywriting et content marketing
- Le Cercle d’Or en marketing
- Découvrir et comprendre les principes du storytelling
- Ecrire et développer son storytelling
- Découvrir et maîtriser les principales clés d une newsletter qui génère de l’engagement
- Apprendre à écrire pour générer du business
- Apprendre à rédiger des pages de ventes (landing page)
Les ba-ba d’un bon article de blog
- Structure et mise en forme
- Nombre de caractères
- Optimisation SEO
- Fréquence de publication
- Les visuels
- Optimiser son article pour les moteurs de recherche
Rédiger sur les réseaux sociaux
- Les algorithmes sur les réseaux sociaux
- Stratégie de contenus
- Créer des posts engageants
- Les posts éducatifs
- Les outils du community management
Méthodologies pour performer
- Méthode facile
- Contenu « comment ? »
- Contenu « liste »
- Contenu « moi »
- Acquisition des outils indispensables
- Organiser son temps de travail
- Performer en rédaction
Utiliser Google Analytics pour analyser et évaluer ses résultats
Objectifs de la formation
Vous aimez écrire, vous possédez une bonne aisance rédactionnelle ? Le métier de rédacteur web vous permet d’accéder à un métier riche et diversifié.
La formation Rédacteur web – Rédiger du contenu pour le web plus efficacement permet d’apprendre les techniques rédactionnelles, les méthodes de référencement naturel (SEO) et les bases essentielles en marketing digital pour devenir rédacteur web SEO.
À la fin de la formation, vous aurez les compétences nécessaires pour rédiger des contenus efficaces qui s’inscrivent dans la stratégie de contenu des sites et des blogs.
Pré-requis
Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant apprendre à rédiger pour le web plus efficacement et devenir Rédacteur web professionnel/Rédactrice web professionnelle.
Programme détaillé de la formation
Le métier de rédacteur web
- Masterclass : retour d’expérience d’un rédacteur web
- Environnement web et enjeu de la rédaction web
- Maîtriser les bases d’un texte performant
- Atelier – le texte parfait
Ecrire pour le web
- Adapter l’écriture print à l’écriture web
- Rédiger selon les règles de l’écriture journalistique
- Ecrire avec style – donner envie de lire et d’être lu
- Donner de la valeur ajoutée à vos textes
Optimiser le SEO de vos textes
- Acquérir les notions de base du SEO
- Masterclass SEO avec un expert en référencement web
- Définir une stratégie de mots clés.
- Créer une table de mots clés et construire ses textes.
- Intégrer ses mots clés pertinemment
- Optimiser les textes
Comment trouver des idées ?
- Utiliser les outils de Google
- > Google Trend
- > Suggestion
- > Analyse de site et de mots clef avec Google Ads
- S’inspirer de vos clients et cibles
- > Questions récurrentes
- > Freins
- S’inspirer de son domaine/offre
- >Développer un thème en rapport avec vos produits/services (ex :routine de l’été, 4 conseils pour gagner confiance en soi).
- >Un contenu qui lève un frein de votre client idéal par rapport à la décision d’acheter votre offre/produit.
- >Un contenu qui apprend à votre client idéal quelque chose de simple et qu’il peut mettre rapidement en pratique (ex : utilisation d’un produit, se déstresser en 5 min).
Le copywriting et content marketing
- Le Cercle d’Or en marketing
- Découvrir et comprendre les principes du storytelling
- Ecrire et développer son storytelling
- Découvrir et maîtriser les principales clés d une newsletter qui génère de l’engagement
- Apprendre à écrire pour générer du business
- Apprendre à rédiger des pages de ventes (landing page)
Les ba-ba d’un bon article de blog
- Structure et mise en forme
- Nombre de caractères
- Optimisation SEO
- Fréquence de publication
- Les visuels
- Optimiser son article pour les moteurs de recherche
Rédiger sur les réseaux sociaux
- Les algorithmes sur les réseaux sociaux
- Stratégie de contenus
- Créer des posts engageants
- Les posts éducatifs
- Les outils du community management
Méthodologies pour performer
- Méthode facile
- Contenu « comment ? »
- Contenu « liste »
- Contenu « moi »
- Acquisition des outils indispensables
- Organiser son temps de travail
- Performer en rédaction
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