Comment trouver des produits rentables à vendre sur Amazon?

Trouver des produits rentables sur amazon

Si vous envisagez de démarrer une activité en ligne, vendre sur Amazon est l’une des meilleures stratégies.

C’est accessible aux débutants et très rentable, en grande partie grâce au succès d’Amazon.

La société détient 50 % du marché du commerce électronique, ce qui signifie que la moitié des achats en ligne dans le monde sont effectués sur son site Web.

Si vous souhaitez vendre en ligne, alors Amazon est l’endroit où il faut être.

Amazon détient 50% du marché

De nombreux vendeurs constatent que les produits de marque maison sont les plus rentables. Il s’agit d’articles uniques ou de nouvelles versions de produits existants que vous avez marqués comme étant les vôtres.

Alors, comment trouvez-vous des produits à vendre sur Amazon ?

Pour trouver des produits rentables, vous devez faire vos recherches. Cela comprend la vérification des tendances sur Google et d’autres marchés, l’examen des classements des meilleurs vendeurs sur Amazon et l’utilisation d’outils de recherche de produits pour analyser la demande et les niveaux de concurrence. Il est également important de vendre dans un créneau qui vous est familier.

Trouver des produits à vendre ne doit pas être un défi.

Ce guide vous apprendra comment choisir un produit gagnant pour votre entreprise.

 

Quels types de produits devriez-vous vendre ?

Tous les produits de marque maison « Private Label » ne rapporteront pas d’argent.

En fait, certains types d’articles ne se vendent même pas.

C’est pourquoi, lorsqu’il s’agit de décider quoi vendre sur Amazon , il est si important d’avoir des critères stricts.

Voici certaines choses auxquelles les vendeurs expérimentés recommandent de prêter attention lors de la recherche des meilleurs articles à vendre sur Amazon FBA :

  • Forte demande : recherchez des produits qui enregistrent au moins 300 ventes par mois. Cela équivaudra à 10 ventes par jour, ce qui est une bonne référence.
  • Concurrence faible : Idéalement, vous souhaitez trouver des produits que peu d’autres personnes vendent. Cela facilitera l’accès au sommet du classement.
  • Moins d’avis : les commentaires des clients constituent une grande partie de l’algorithme de recherche d’Amazon. Si les meilleurs produits d’un créneau ont tous des milliers d’avis, il sera difficile de se faire remarquer. Recherchez les créneaux où les meilleurs vendeurs en ont moins de 400.
  • Poids inférieur à 5 livres : Les articles lourds coûtent plus cher à expédier et sont chers à stocker. Ceci est particulièrement important si vous importez des produits de Chine. Recherchez des articles légers pour réduire vos frais d’expédition. Moins de dépenses signifient des marges bénéficiaires élevées.
  • Taille inférieure à 18″ x 14″ x 8″ : Les produits plus gros coûtent également plus cher à expédier, et comme ils prennent plus de place sur l’étagère, vous serez facturé plus pour le stockage. Donc, si vous voulez réduire vos coûts, recherchez des articles plus petits.
  • Prix ​​de vente entre 10 $ et 70 $ : Vous voulez vendre des produits qui ne sont pas si bon marché que vous ne pouvez pas en tirer d’argent, mais dont le prix n’est pas si élevé qu’il effrayera les clients. 10 $ – 70 $ est généralement le point idéal.
  • Coût 25 % du prix de vente : Recherchez des produits que vous pouvez vendre pour environ quatre fois ce qu’il vous en coûte de vous les procurer auprès d’un fournisseur en gros.
  • Articles d’usage courant : Les articles dont les gens ont besoin quotidiennement ont tendance à très bien se vendre.

Nous vous encourageons à créer vos propres exigences, mais les vendeurs expérimentés vous recommandent de sélectionner des articles présentant les caractéristiques énumérées ci-dessus.

Si vous n’avez toujours pas de bon produit en tête, ne vous inquiétez pas. Il existe plusieurs autres façons de découvrir quel produit vendre.

 

Comment trouver des produits à vendre sur Amazon

Vous trouverez ci-dessous 7 idées que vous pouvez utiliser pour trouver des articles à vendre si vous ne savez pas par où commencer.

Où trouver des produits à vendre sur Amazon :

  1. Utiliser les outils de recherche de produits
  2. Effectuer une recherche par mot-clé
  3. Trouvez des idées sur Pinterest
  4. Consultez la page Amazon Best Sellers pour voir les produits les plus vendus
  5. Consultez le rapport sur les tendances d’Amazon pour des suggestions sur ce qu’il faut vendre
  6. Cliquez sur les liens des meilleurs vendeurs sur les pages de produits Amazon
  7. Regardez d’autres places de marché pour voir comment les produits s’y vendent

Recherchez ces sources et utilisez les articles que vous y trouvez pour inspirer vos produits de marque maison. Plongeons dans chacune de ces stratégies pour en savoir plus.

 

1. Utilisez les outils de recherche de produits

Il existe de nombreux produits logiciels qui vous aideront à choisir des produits rentables à vendre sur Amazon.

1. Accédez à la base de données des produits AMZScout . Si vous n’êtes pas inscrit, vous verrez un formulaire d’inscription. Remplissez le formulaire pour commencer votre essai gratuit.

2. Définissez les critères du produit . Utilisez les différents filtres pour définir vos critères. Par exemple, vous pouvez filtrer les résultats par notes moyennes. Si vous ne savez pas quels critères utiliser, essayez les sélections prédéfinies dans les sélections de produits ou utilisez les recommandations ci-dessus.

3. Choisissez les types de produits sur lesquels vous souhaitez vous concentrer . Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir de rechercher uniquement les nouveaux produits (articles ajoutés à Amazon il y a moins de deux semaines) ou les produits tendance (articles dont les ventes ont augmenté de 20 % ou plus au cours des 1 à 3 derniers mois).

4. Obtenez vos résultats . Cliquez sur « Rechercher des produits ».

5. Faites une liste des articles qui vous intéressent le plus.

 

Réfléchissez à de nouvelles idées de niche et de produit avec la base de données de produits

 

Voici un exemple de recherche :

Utilisez AMZScout pour trouver des produits à vendre sur Amazon

Comme vous pouvez le voir dans l’exemple ci-dessus, nous définissons les filtres sur les articles dont les prix sont compris entre 10 € et 70 €, moins de 200 avis, des ventes mensuelles supérieures à 300.

Maintenant que votre recherche a été restreinte aux seuls produits qui répondent à nos exigences, il sera beaucoup plus facile de trouver celui qui conviendra à votre entreprise.

 

2. Effectuez une recherche par mot-clé

L’un des meilleurs moyens de découvrir ce que les acheteurs recherchent est de voir quels mots clés reçoivent le plus de recherches en ligne.

Il existe plusieurs méthodes pour ce faire :

1. Outils de recherche de mots clés

Il existe de nombreux outils de recherche de mots clés différents, comme la recherche de mots clés d’AMZScout. La meilleure partie de l’outil d’AMZScout est qu’il vous indique le nombre de recherches qu’un terme reçoit sur Amazon, ce qui vous donne une meilleure idée de sa demande sur la plate-forme.

  1. Accédez à l’outil de recherche par mot-clé d’AMZScout .
  2. Tapez un produit ou un créneau que vous avez en tête (c’est-à-dire « sacs » ou « sacs pour femmes »).
  3. Venez avec des idées de produits . Regardez les mots-clés avec le plus de recherches.
  4. Afficher l’historique du volume de recherche d’un mot clé . Cliquez sur l’icône graphique à côté des recherches mensuelles. Recherchez les termes qui obtiennent des recherches constamment élevées tout au long de l’année.
  5. Créez une liste basée sur les termes de recherche les plus populaires d’Amazon.

N’oubliez pas que plus les gens recherchent quelque chose, plus ils l’achètent, donc les articles trouvés de cette façon sont généralement très demandés.

Découvrez de nouveaux mots-clés pour améliorer votre fiche et attirer plus de clients grâce à la recherche

 

2. Tendances Google

  1. Aller sur Google Trends
  2. Tapez un produit ou un créneau qui vous intéresse
  3. Regardez le graphique pour voir ses tendances de recherche tout au long de l’année
  4. Cliquez sur « Requêtes associées » pour plus d’idées
  5. Faites une liste en fonction de vos découvertes

Voici un exemple de recherche Google Trends et les types de résultats que vous obtiendrez :

Utilisez les tendances Google pour trouver des produits à vendre sur Amazon

Comme vous vous en doutez, lorsque vous regardez les  » taille- haies « , vous constatez que les recherches augmentent en été, lorsqu’ils sont le plus susceptibles d’être utilisés, puis retombent pendant les mois d’hiver. Idéalement, vous souhaitez trouver des articles qui font l’objet d’un grand nombre de recherches tout au long de l’année, car cela signifie des ventes plus cohérentes.

 

3. Pinterest

Cette plate-forme de médias sociaux permet aux utilisateurs d' »épingler » les images qu’ils aiment sur un tableau qui peut être vu par n’importe qui. Souvent, ces images représentent des articles qui les intéressent, y compris des produits de marque ou des produits génériques en marque blanche.

  1. Aller sur Pinterest.com
  2. Recherchez un produit qui vous intéresse
  3. Cliquez sur les images qui semblent intéressantes et faites une liste des produits que vous trouvez
  4. Allez sur Amazon pour voir s’il y est vendu

C’est un excellent endroit pour commencer. N’oubliez pas que plus un article a d’épingles sur Pinterest, plus il est tendance en ligne. C’est aussi l’un des meilleurs moyens de trouver des idées de produits de marque maison à vendre. Si vous trouvez quelque chose de tendance sur Pinterest qui n’est pas actuellement disponible sur Amazon, cela pourrait être une énorme opportunité.

 

4. Consultez la page des meilleures ventes d’Amazon

Vous voulez savoir ce qui se vend le plus sur Amazon ? La solution la plus simple consiste à visiter leur page des meilleurs vendeurs où vous verrez tous les produits les plus populaires et les plus vendus.

  1. Accédez à la page des meilleures ventes d’Amazon
  2. Cliquez sur la catégorie qui vous intéresse
  3. Affinez votre recherche en choisissant plusieurs sous-catégories
  4. Faites une liste de tous les produits que vous pensez qu’il serait bon de vendre

Gardez à l’esprit que les meilleurs produits trouvés ici sont tous basés sur les ventes récentes, de sorte que les résultats peuvent être influencés par les modes ou les tendances saisonnières.

Assurez-vous de vérifier les tendances des ventes annuelles avant de prendre une décision finale.

 

5. Consultez le rapport sur les tendances d’Amazon

Amazon propose une page qui contient tous les produits en vogue sur leur plateforme. Il s’agit d’une excellente ressource pour les vendeurs qui veulent voir ce qui est actuellement à la mode auprès des consommateurs.

  1. Accéder au rapport sur les tendances d’Amazon
  2. Faites défiler vers le bas de la page pour trouver les articles les plus tendance
  3. Cliquez sur le lien « En savoir plus » pour voir les produits supplémentaires qui sont à la mode
  4. Faites une liste de tous les articles qui répondent à vos critères

Voici un exemple de ce que vous trouverez sur la page :

Utilisez le rapport de tendance Amazon pour trouver des produits

Au moment d’écrire ces lignes, les vêtements de sport et les équipements de sport sont à la mode sur le site, c’est donc principalement ce qui est affiché sur le site.

Cela changera tout au long de l’année, alors assurez-vous de vérifier fréquemment les nouvelles mises à jour.

Comme la liste des meilleures ventes, ce rapport sur les tendances est uniquement basé sur l’activité récente, alors gardez cela à l’esprit.

 

6. Cliquez sur les liens des meilleurs vendeurs

Si vous décidez que vous êtes intéressé par un article sur Amazon, vous pouvez cliquer sur les liens des meilleurs vendeurs au bas de la liste pour obtenir plus d’idées.

  1. Accédez à la liste d’un produit Amazon qui vous intéresse
  2. Faites défiler la page jusqu’à ce que vous voyiez les liens vers les catégories dans lesquelles il se classe
  3. Cliquez sur les liens pour voir d’autres articles similaires classés dans cette catégorie

Recherche d'articles avec les liens Amazon Best Seller

C’est vraiment juste une autre façon d’accéder à la liste des best-sellers, mais cela vous aide à trouver des produits connexes dans les niches qui vous intéressent.

 

7. Regardez d’autres marchés

Amazon n’est pas le seul géant du commerce électronique. Il existe de nombreux autres endroits où les gens vont faire leurs achats en ligne, et cela vaut également la peine de consulter ces sites pour voir ce qui y est populaire.

  1. Accédez à d’autres marchés comme Alibaba, AliExpress et eBay.
  2. Trouvez des sections qui répertorient les articles tendance . Sur Alibaba, vous le trouverez dans la section « What’s Trending Now ». Sur eBay, cliquez sur « Explorer les catégories populaires ».
  3. Créez une liste des éléments qui répondent à vos besoins.
  4. Recherchez ces produits sur Amazon et voyez où ils sont répertoriés sur la page des meilleures ventes.

Les tendances s’étendent sur Internet, donc si quelque chose est populaire sur un marché, il est probablement populaire ailleurs. De plus, si vous voyez des articles sous-évalués sur ces sites, vous pouvez les acheter là-bas et les revendre sur Amazon.

C’est ce qu’on appelle l’arbitrage en ligne.

 

Utiliser un outil de recherche Amazon

Pour cela, vous aurez besoin d’un logiciel de recherche de produits approfondi pour trouver des produits ayant de grandes chances de succès.

Si vous avez déjà un créneau en tête pour votre entreprise Amazon, vous pouvez valider sa viabilité à l’aide de l’ extension AMZScout PRO .

Cette extension Chrome conviviale permet d’analyser rapidement les articles et de découvrir les produits les plus rentables à vendre sur Amazon.

Voici comment l’utiliser :

1. Installez l’extension Chrome AMZScout PRO .

2. Allez sur Amazon et ouvrez l’extension

  • Rechercher un produit ou une catégorie à analyser
  • Cliquez sur l’icône AMZScout dans le coin gauche après le chargement des résultats
Choisissez des produits rentables avec AMZScout

3. Explorez les données des produits.

Si vous n’êtes pas sûr des mesures à analyser, nous avons rassemblé des recommandations ci-dessous pour vous orienter dans la bonne direction.

  • Vérifier les tendances des ventes : Cliquez sur la flèche à gauche d’un produit et cliquez sur « Historique du produit » . Ici, vous verrez l’historique des ventes de l’article au cours des deux dernières années. Assurez-vous qu’il vend régulièrement toute l’année. Évitez les articles saisonniers qui ne sont populaires qu’à une certaine période de l’année.
  • Calculez vos marges de vente : Cliquez sur la flèche à gauche d’un produit et cliquez sur « Calculateur de profit » .
  • Entrez vos coûts pour l’article (prix d’achat du produit, frais d’expédition, etc.) pour voir vos marges bénéficiaires. L’extension calculera automatiquement vos frais Amazon et vous montrera combien vous gagnerez sur chaque vente.

Comment utiliser le calculateur de profit AMZScout

  • Analyser la demande de niche : Cliquez sur le « Niche Score » dans le coin supérieur droit de l’extension. Cela vous donnera une ventilation des bénéfices, de la demande et de la concurrence de la niche. Recherchez un score de 7 ou plus.

Vérifiez AMZScout Niche Scores pour trouver des produits à vendre sur Amazon

  • Analyser la demande pour des produits spécifiques : Cliquez sur la note « Product Score » pour un seul produit afin d’examiner la demande, les ventes et la concurrence pour cet article.
  • Le score est disponible à la fois pour la revente et l’approvisionnement en marque blanche.

Vérifiez le score de produit AMZScout pour trouver des produits à vendre sur Amazon

Maintenant que vous savez comment analyser vos idées de produits avec l’extension PRO, nous examinerons ci-dessous les critères de produit spécifiques que les vendeurs expérimentés recommandent de rechercher parmi les meilleurs produits à vendre.

 

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, si vous avez une stratégie solide et les bons outils, trouver des articles à vendre sur Amazon n’est pas si difficile.

Il suffit de bien préparer son analyse afin de ne pas le regretter plus tard.

Essayez de trouver un maximum de produits sur la base des statistiques puis choisissez-en 1 !

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