Comment gérer le son d’une vidéo canva ?

Accueil » Comment gérer le son d’une vidéo canva ?

Vous souhaitez mettre une musique sur votre vidéo, mais le bruit original de votre vidéo vous dérange ?

Il est important de supprimer l’audio d’une vidéo en cas de mauvaise qualité sonore, de dialogues inutiles ou de sons désagréables.

Avec Canva, il est facile de couper le son d’une partie ou d’une vidéo entière sur n’importe quel appareil. Vous pouvez supprimer l’audio d’une vidéo sur l’application ou avec votre ordinateur.

Alors, comment supprimer ou modifier l’audio d’une vidéo avec Canva

1. Démarrer un projet

Lancez Canva et recherchez un modèle de vidéo pour commencer. Choisissez par format, thème ou support : YouTube, Facebook, TikTok, Instagram Reels, etc.

2. Modifier votre vidéo

Téléchargez vos propres clips vidéo. Complétez-les avec des images et des vidéos libres de droits de la bibliothèque de Canva. Ajoutez des effets et des éléments pour faire ressortir votre vidéo.

3. Couper le son ou régler le volume de votre vidéo

Sélectionnez votre vidéo, puis cliquez sur l’icône du haut-parleur dans le coin supérieur droit de la barre de menu. Déplacez le curseur vers la gauche pour baisser le volume ou cliquez sur l’icône de sourdine pour supprimer instantanément la voix et l’audio de votre vidéo.

4. Ajouter une musique si besoin

Téléchargez votre propre musique ou explorez la bibliothèque audio de canva pour des musiques gratuites et libres de droits.

Pour régler le son de votre musique, cela se fait de la même façon que l’on a vu précédemment.

5. Publier et partager

Enregistrez votre vidéo pour de futures modifications. Téléchargez-le en tant que mp4 haute résolution sans filigrane. Partagez facilement sur vos réseaux sociaux ou votre site Web directement depuis le tableau de bord de l’application.

Voilà maintenant vous avez votre musique sur votre vidéo sans bruits parasites.

Pour apprendre à utiliser Canva et devenir un vrai professionnel, découvrez notre formation.

Loading...