fbpx
Accueil » Blog Voltee » Faut-il utiliser la vidéo sur son site web ?

Faut-il utiliser la vidéo sur son site web ?

structure colonnes divi sur mobile responsive
divi colonnes mobile conserver horizontal

La vidéo sur les réseaux sociaux

YouTube représente 37 % du trafic internet. La vidéo prend une place importante dans la vie des consommateurs, c’est le format le plus partagé, donc viral. Vous obtiendrez plus d’interaction grâce à une vidéo plutôt qu’une image, vous pouvez même doubler votre couverture. 

Nous connaissons davantage la vidéo sur les réseaux sociaux, tels que Instagram, LinkedIn. Grâce à sa grande portée et à l‘augmentation de la consommation de vidéo par les utilisateurs, les réseaux sociaux, développent de plus en plus ce format.

Si sur les réseaux sociaux la vidéo permet d’accroître sa notoriété et donc d’attirer de potentiels clients, qu’en est t-il de son utilisation sur votre site web ?

divi colonnes mobile conserver horizontal

Son utilité sur votre site internet

La vidéo reste un outil de vente très puissant. Nombreux sont les consommateurs qui déclarent avoir pris une décision d’achat après avoir vu une vidéo. En effet, elle permet aux visiteurs de vous faire davantage confiance. Une vidéo bien pensée peut susciter des émotions positives, et donc créer une expérience client unique. Les visiteurs qui construisent un lien émotionnel avec votre marque ont plus de chance de se convertir en clients. De plus, elle viendra renforcer votre image de marque. Publiée sur la page d’accueil, la vidéo plongera directement les visiteurs dans l’univers de votre marque. Nous vous conseillons donc fortement d’intégrer une vidéo sur votre site internet.

Comment utiliser la vidéo ?

Il existe différent type de vidéo :

  • Présentation (de produit, de la marque)
  • Explicative
  • Coulisse
  • Interview client

Pour le type de vidéo, à vous de choisir le type qui correspond le mieux à votre entreprise. Pour les entreprises qui vendent des services, les interviews client seront un excellent moyen d’augmenter votre taux de conversion. Pour les marques qui vendent des produits artisanaux, bio ou made in france, les visiteurs seront certainement très intéressés par le processus de fabrication, donc les coulisses.

 

Si vous avez un grand trafic entrant en mobile, faites attention à adapter le format de votre vidéo. Faites une vidéo en format portrait !
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, une vidéo impactante n’est pas toujours longue à faire. Canva vous permet de créer des vidéos efficaces même si vous avez peu de connaissances en montage vidéo.

Loading...