Comment optimiser votre stratégie Google Ads ?

Avec les tendances marketing, mais aussi la crise sanitaire, les campagnes publicitaires en ligne deviennent plus importantes que jamais. Cela signifie qu’il est le temps de repenser la façon dont vous gérez vos annonces Google avec les nouvelles circonstances.
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Comment optimiser votre stratégie Google Ads

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Avec les tendances marketing, mais aussi la crise sanitaire, les campagnes publicitaires en ligne deviennent plus importantes que jamais dans les stratégies marketing de la plupart des entreprises, tandis que dans le même temps, elles réduisent leurs budgets marketing. Cela signifie qu’il est le temps de repenser la façon dont vous gérez vos annonces Google avec les nouvelles circonstances.

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SOMMAIRE
Comment configurer efficacement vos campagnes Google Ads ?

Quelques bonnes pratiques pour les campagnes

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Comment configurer efficacement vos Campagnes Google Ads ?

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La configuration de votre compte et de vos campagnes publicitaires est très importante dès le début. Pourquoi ? Tout est lié au “machine learning”utilisée par Google Ads.

Machine learning est une sous-partie de l’intelligence artificielle qui est capable de capter l’information et les données sans aucune intervention humaine.

Puisqu’elle base ses choix en fonction de vos configurations, elle a une mémoire sur votre compte et par campagne. Si votre stratégie part de gauche à droite, elle ne sera pas optimisée pour aller tout droit, à votre but final, en se guidant de votre exemple. Mais nous avons la possibilité d’orienter le machine learning, en améliorant nos campagnes et nos actions. En investissant nos moyens au bon endroit nous augmentons la possibilité d’être plus rentable.

Malgré la possibilité de faire des corrections, les campagnes qui réussissent sont celles qui sont bien formatées dès le début. Il sera plus avantageux de débuter dans la bonne voie que de corriger ses erreurs, et garder son historique de données venant des mauvaises habitudes. Privilégiez donc la création d’une nouvelle campagne plutôt que sa correction.
Ensuite, ce sont les petits détails d’optimisation qui font toute la différence face à vos concurrents.

 

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Quelques bonnes pratiques pour vos campagnes Google Ads 

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Stratégie globale : Lors de la création de votre campagne publicitaire, commencez votre stratégie de mots-clés, d’audiences, et de zones géographiques de manière très serrée et précise puis élargissez par la suite pour devenir plus général. Grâce à ça, vous orientez le machine-learning vers votre objectif. Vous obtiendrez alors directement un aperçu de la réussite ou non de votre campagne, pour tester et améliorer dès le départ vos investissements.

En fonction de votre entreprise, évitez au maximum les campagnes shopping. Elles coûtent chères et vos concurrents sont très puissants avec sûrement un plus grand budget que vous (Amazon, Ebay, Aliexpress, etc).

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Géographie : Si vous ne vendez que dans un pays concret, en France par exemple, alors pourquoi payer des clics venus d’autres pays ?
Afin d’éviter d’exclure les zones géographiques une par une, il suffit de cocher dans les paramètres “présence” au lieu de la case cochée par défaut “de passage et présence”.

 

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Exemple :
Laurent vit au Québec, il a passé ses vacances à Toulouse en France. Une fois rentré chez lui, il cherche à acheter un “produit anti-stress pour chat”, produit que vous vendez et livrez en France sur votre site. Vous avez payé ce type de mots-clés sur Google Ads. 
Il était de passage en France, donc il est considéré par Google comme l’une de vos cibles. Vous apparaissez dans ses résultats de recherche. Si Laurent clique sur votre annonce, vous payerez pour un client qui ne pourra pas acheter chez vous. Cet argent aurait pu être utilisé pour un clique convertit. Si vous n’aviez aucune envie de vous exporter au Québec, ce budget est alors mal investi. De plus, le CPC (cost per click) n’est pas au même tarif dans chaque pays. Un clic au Canada, vous coûte plus cher qu’un clic en France, par exemple.

 

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Si votre entreprise a une cible locale, lisez notre article sur comment créer une campagne locale.

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Mots-clés pertinents : Pourquoi se référencer sur votre nom d’entreprise ? Si l’internaute le tape sur Google, il connaît déjà votre nom d’entreprise, et vous ressortirez déjà en référencement naturel.
Si vous êtes les seuls avec ce nom d’entreprise, ce n’est donc pas pertinent de payer pour votre nom. 

  • Définissez toujours des mots-clés de recherche pour vos campagnes. 
  • Faites des requêtes précises au plus large, dans la pertinence de vos objectifs.
  • Observez ensuite les données, pour exclure toutes celles qui ne vous rapportent pas d’argent.
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Budget par jour : Vous pouvez paramétrer votre budget par jour.
Grâce aux données vous saurez quel jour les cliques vous coûtent le plus cher, et quel jour les cliques vous coûtent le moins cher. Vous pourrez aussi découvrir les jours et les heures les plus efficaces pour vos publicités ciblées.

Exemple : Vous pouvez demander à l’intelligence artificielle de mettre plus de budget le mardi, car ils vous coûtent moins cher en clique et apportent plus de résultats. Et réduire celui du lundi, où le CPC est à un prix trop élevé ou les conversions sont minimales.

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Les extensions : Proposez différentes extensions, afin d’élargir vos possibilités de conversion. Avec différents textes engageants, cela vous permettra de récolter les données sur vos actions, découvrir les plus efficaces, mettre à jour votre stratégie si nécessaire ou continuer à investir dans les actions rentables. 

 

En vous servant de nos conseils simples, mais efficaces et en faisant du suivi régulier, votre succès sera garanti. Si vous hésitez à configurer vos campagnes ou trouvez que vous avez besoin de spécialistes expérimentés, contactez-nous. Les experts de Voltee sont toujours prêts à vous aider dans cette aventure digitale.

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