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Comment créer une campagne publicitaire locale sur Google Ads ?

Selon le mythe, ce ne sont que des multinationales qui peuvent tirer des avantages de  l’utilisation des campagnes PPC(paiement par clic) . En réalité, les campagnes en ligne les plus réussies sont conçues pour générer du trafic local et non du trafic mondial. Le trafic local est intrinsèquement plus précieux que l’audience globale. Et évidemment, créer une campagne locale sur Google Ads n’est pas réservé aux petits commerces.


Souvent négligée, elle est pourtant très intéressante lorsque l’on n’a pas de bâtiment ou d’agence physique.
Si votre cible est locale, cette campagne est un outil trois en un pour vous.
Elle sert de remarketing, elle s’affiche en priorité sur la carte Google Maps avec les avis et est utilisée en display.

Qu’est-ce qu’une campagne locale ?

La publicité locale utilise la recherche payante et affiche des publicités ciblant des publics dans une zone spécifique, généralement dans le voisinage immédiat de votre entreprise elle-même.

Ceci est particulièrement idéal pour les entreprises qui souhaitent cibler uniquement les clients à proximité et générer du trafic local.

Cette stratégie de publicité cible les mots clés avec une intention localisée et utilise des options de ciblage géographique pour s’assurer que les clients situés à l’emplacement souhaité sont ciblés avec vos messages marketing.

Alors que la campagne locale est le plus souvent utilisée pour cibler les zones autour de votre entreprise, elle peut aussi être utilisée pour cibler n’importe quel emplacement géographique.

Comment configurer votre campagne local de google ads ?

1. Connectez-vous à votre compte Google Ads

2. Cliquez sur le bouton “Campagnes” dans le menu de gauche.

3. Cliquez sur l’icône + afin de créer une nouvelle campagne qui doit être de type “ promo et visite en magasin”.

! N’oubliez pas de connecter votre compte “Google My Business” à cette campagne pour voir cette option.

4. Pour optimiser la campagne, choisissez l’optimisation des appels si vous n’avez pas d’entreprise physique,  afin d’avoir la possibilité de calculer le taux de conversion.

5. Si vous avez connecté votre compte de Google My Business, vous avez la possibilité de choisir tout simplement les emplacements du compte pour votre campagne locale en cochant l’option « Utiliser tous les emplacements dans votre compte Google My Business lié ». Vous pouvez décocher la case pour sélectionner un sous-ensemble particulier de vos emplacements si vous le souhaitez.

Si vous avez déjà un groupe d’emplacements existant, vous pouvez également l’utiliser. Cet ensemble d’emplacements sera appliqué à votre campagne et conservé en tant que groupe d’emplacements réutilisable.

6. Ensuite, définissez le titre de la campagne et remplissez les informations nécessaires. Plus précisément, vous devrez définir selon vos objectifs et vos bons choix de mots clés, les éléments suivant :

 

– 5 titres de 30 caractères maximum

– 5 descriptions de 60 caractères maximum

– 5 incitations en un seul mot de 11 caractères maximum

– 1 vidéo obligatoire

– 1 logo obligatoire au format carré 1200 × 1200 (dimensions min. requises : 116 × 116 et taille max. du fichier : 5120 Ko), 5 logos maximum

– 2 formats de recadrage d’image disponible de 1.91:1 et 1:1, 20 images maximales
Paysage (1,91:1) : 2292 × 1200 (dimensions min. requises : 600 × 314 et taille max. du fichier : 5120 Ko)
Carré : 1200 × 1200 (dimensions min. requises : 314 × 314 et taille max. du fichier : 5120 Ko)

Parmi tout cela, Google sélectionne ce qu’il affiche aléatoirement parmi vos propositions.

7. Remplissez d’autres informations demandées et finalisez votre demarche. Félicitations ! Votre campagne locale est prête. Vous pouvez la prévisualiser en passant à la page suivante.

N’oubliez pas de faire un suivi régulier et optimiser vos campagnes selon les intérêts de vos clients. Vous pouvez trouver toutes les données importantes sur votre compte Google Ads.

Si le processus vous parait compliqué et vous n’arrivez pas à vous débrouiller seuls, n’hésitez pas à contacter les experts de Voltee certifiés par Google afin de configurer vos campagnes et maximiser vos profits.

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