Pour réussir sur le web, il est primordial d’être équipé d’un bon logiciel d’emailing.
Ces outils en ligne permettent de créer des séquences automatiques, des newsletters et bien plus!
Si vous souhaitez trouver l’outil qui fera décoller votre business en ligne, vous êtes au bon endroit.
Avant tout il est primordial de définir un petit cahier des charges afin d’affiner son choix.
Parmi les éléments importants dans la prise de décision on retiendra:
- Le nombre de contacts dans votre base (ou prévus).
- La quantité d’emails envoyés par mois et la fréquence.
- Vos besoins en automatisation.
- Si vous souhaitez envoyer des SMS.
Décortiquons les meilleurs logiciels d’email marketing pour trouver celui qui s’accordera le plus à votre entreprise.
Sommaire de l'article
- 1 1 | Brevo – Le meilleur logiciel d’email marketing
- 2 2 | Hubspot – Un CRM tout en un
- 3 3 | Mailchimp – Une solution d’emailing attirante
- 4 4 | Mailjet – un Mailchimp à la française.
- 5 5 | Sendgrid – Une solution d’emailing intermédiaire
- 6 6 | Klaviyo – une plateforme marketing tout compris
- 7 7 | MailerLite – Le moins cher des logiciels d’email marketing
- 8 8 | Sarbacane – L’emailing pour les grands groupes Français
- 9 9 | SendPulse – Plateforme d’email marketing lowcost
1 | Brevo – Le meilleur logiciel d’email marketing
Si vous recherchez l’outil ultime pour développer votre stratégie email marketing, choisissez Brevo.
C’est aussi la solution que nous utilisons chez Voltee. En tant qu’experts du webmarketing, Brevo nous permet de pousser nos automatisations et nos tunnels de conversion à un tout autre niveau.
Brevo est une solution en ligne française qui fait trembler ses concurrents dans le monde entier.
Il se démarque avec plusieurs points qui font ses forces :
- Un forfait gratuit très suffisant pour débuter et faire ses premières listes clients et newsletters.
- Une interface simple et efficace.
- Un éditeur d’email poussé.
- Des outils CRM intégrés pour optimiser sa communication commerciale.
- Un système d’email et SMS marketing très poussé pour automatiser et créer des tunnels conditionnels.
- Un service client réactif et sérieux.
- Des tarifs accessibles et évolutifs.
- La possibilité de se connecter avec la majorité des solution d’automation, des CRM et des CMS.
- Une interface API.
- La meilleure délivrabilité du marché.
2 | Hubspot – Un CRM tout en un
Hubspot est un outil très complet qui va bien au delà de l’email marketing.
Ce logiciel américain est très apprécié des grands comptes car il va rationnaliser la donnée commerciales peu importe le canal d’acquisition.
- Une solution phare pour les très grandes entreprises.
- Un coût très élevé.
- Un écosystème idéal pour les entreprises qui ont un nombre conséquent de leads et de tunnels.
3 | Mailchimp – Une solution d’emailing attirante
Mailchimp a été précurseur pour s’intégrer en deux clics sur les CMS tels que Shopify et WordPress.
Son interface ludique et ses templates d’emails apportent un gain de temps non négligeable pour augmenter son branding au travers des communications.
Sa tarification est évolutive en fonction du nombre de contact et d’emails envoyés.
- Une solution de création d’email drag and drop très agréable.
- Ne permet pas l’envoi de SMS.
- Coût d’abonnement plus élevé que Sendinblue.
- Une version gratuite généreuse en emails mais beaucoup de fonctionnalités essentielles bloquées.
- Une interconnexion avec beaucoup de solution telles que Zapier, automation.io, Shopify.
- Une solution de chatbot à intégrer.
- Automation des emails limitée.
4 | Mailjet – un Mailchimp à la française.
Mailjet est arrivé sur le marché des logiciels email marketing et n’a pas vraiment fait la différence au premier coup d’œil. Sa tarification est fixe est pas la moins élevée du marché, mais ses fonctionnalités sont complètes. Son interface est simple et efficace, elle ravira les business en ligne qui souhaitent avoir une solution d’emailing facile à prendre en main.
- Envoi de SMS.
- Interface de customisation d’email fluide.
- Solution 100% française.
- Bonne délivrabilité des emails.
- Un système d’email automation poussé.
- Une version gratuite.
5 | Sendgrid – Une solution d’emailing intermédiaire
Sendgrid ne fait pas la différence au premier coup d’œil. Il est un très bon logiciel d’email marketing. Ses tarifs sont évolutifs et plus cher que la moyenne en comparatif au services proposés. Il faudra vraiment poser le pour et le contre et définir les fonctionnalités dont vous avez besoin avant de choisir Sendgrid.
- Très bonne interface API
- Bonne délivrabilité
- Version gratuite
- Tarifs dans la moyenne
- SMS marketing
6 | Klaviyo – une plateforme marketing tout compris
Klaviyo a surfé sur l’évolution de Shopify pour sortir du lot. Il permet de connecter de nombreux canaux tels que les publicités en ligne, les réseaux sociaux, les chats comme Messenger, les statistiques e-commerce, les emails et SMS… Il va aider à automatiser vos tunnels de vente à l’aide de ses nombreuses fonctionnalités mais aussi de son interface ludique.
- Une solution marketing très performante.
- Un coût élevé pour l’emailing et le SMS marketing, mais s’explique avec les autres fonctionnalités intégrées.
- Une version gratuite très limité (mais avec un peu de SMS!).
7 | MailerLite – Le moins cher des logiciels d’email marketing
MailerLite est une solution basée sur la simplicité de son interface. Ses nombreuses fonctionnalités sont accessibles en payant. Pour autant il a le mérite de proposer un système (limité) d’automation gratuitement. Selon votre évolution et votre besoin, MailerLite peut être une solution rationnelle et économique. Mais si vous devez prendre un forfait payant, comparez avec Sendinblue.
- Un abonnement des moins élevé.
- Une solution gratuite avec automation (quelques centaines d’email, juste pour tester…).
- Une interface très agréable.
- Des fonctionnalités « plug-in » facile à déployer.
8 | Sarbacane – L’emailing pour les grands groupes Français
Sarbacane est la solution française d’emailing préférée des grands groupes français. Ses fonctionnalités permettent de simplifier la vie aux entreprises en terme de RGPD (gestion et protection des données utilisateurs) mais aussi de design, à l’aide de template d’email.
- Solution 100% française.
- Adaptée aux grandes entreprises.
- Tarifs élevés.
9 | SendPulse – Plateforme d’email marketing lowcost
SendPulse est une solution d’email marketing très simple mais efficace. Sa cible est l’entreprise qui démarre dans l’email marketing et qui n’a pas besoin de 10 000 fonctionnalités. Ceci lui permet de proposer des tarifs très attractifs. Par exemple à 10€ / mois vous pouvez bénéficier de l’email automation pour l’envoi de 1000 emails, ce qui correspond à la majorité des besoins des entreprises. Pour un business en ligne à haut potentiel, il faudra comparer et bien étudier son besoin.
- Accessible à tous
- Version gratuite
- Tarifs évolutifs
- Prestations simples et concurrentielles
- Interface ludique
Alors, quel est le meilleur logiciel d’emailing pour votre entreprise? Il faudra prendre le temps d’essayer et de valider chacune des fonctionnalités nécessaires au bon fonctionnement de votre business.
N’hésitez pas à solliciter les services clients afin de tester leurs réactivités, vous pouvez également faire un tour sur la solution d’emailing de référence.
. L’email marketing est le vecteur marketing le plus puissant sur le web, une fois que vous serez lancé, vous aurez de quoi créer un empire!
De notre côté nous adorons Brevo, depuis des années nous l’utilisons et nous ne sommes pas prêt à changer.