Comment obtenir plus de vues avec les Reels Instagram?

Nos conseils pour obtenir plus de vues sur les Reels Instagram 

Grâce aux Reels Instagram, vous allez pouvoir créer des montages vidéo afin de mettre en avant votre entreprise et votre activité. Vous pouvez donc créer et mettre en ligne autant de vidéos que vous le souhaitez. La seule restriction : les reels doivent durer moins de 60 secondes. Instagram a prévu d’augmenter la durée des vidéos et devrait proposer dans les mois à venir un format de 90 secondes. 

 

Les étapes pour obtenir plus de vues sur vos Reels

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs présents sur Instagram, vous avez la possibilité de rendre visible votre produit, votre service ou votre entreprise auprès d’un grand nombre de clients et de prospects. 

 

1 – Utilisez les outils fournis par Instagram 

Vous pouvez créer votre reel directement sur Instagram si vous ne souhaitez pas utiliser un logiciel de montage tel que iMovie ou Adobe Premiere. Vous allez avoir accès à des filtres, des effets visuels, des autocollants ou encore des outils pour éditer votre musique. Ces outils vont aider l’algorithme d’Instagram à classer au mieux votre contenu. Pour tirer le maximum, il est donc important d’utiliser les outils d’édition d’Instagram afin de booster votre visibilité sur le réseau social. 

 

2 – Soignez votre introduction

Si vous souhaitez obtenir le plus de vues possibles, prenez soin de travailler l’ouverture de votre reel afin de capter l’attention de l’utilisateur. Vous pouvez utiliser une séquence vidéo, susceptible d’attirer l’oeil de l’utilisateur, jouer avec un autocollant fourni par les outils Instagram ou utiliser un texte qui servira de « punchline », comme une problématique que peut rencontrer un utilisateur et pour laquelle votre produit ou service l’aidera à la résoudre. 

 

3 – Utilisez les bons hashtags 

Ces mots-clés que l’on retrouve sous les posts Instagram suivent le même principe que les mots-clés, utilisés pour le référencement naturel. Ces hashtags vont servir aux utilisateurs à trouver du contenu pertinent en fonction de leur recherche sur Instagram. 

Vous devez rechercher les hashtags les plus adéquats pour votre secteur d’activités et qui caractériseront au mieux votre entreprise. 

Ces hashtags vont servir à accroître le nombre de vues de vos reels.

 

4 – N’oubliez pas d’ajouter un CTA (bouton d’action)

Le CTA ou call-to-action, est un bouton que l’on utilise pour pousser l’utilisateur à effectuer une action. Dans votre cas, il est intéressant d’en utiliser à la fin de votre reel afin que vos abonnés effectuent une action vers votre site internet ou votre boutique en ligne, par exemple, après le visionnage de votre reel Instagram. 

Assurez-vous de répondre à leurs exigences afin de les mener vers une page ou un site web qui va répondre à leur problématique. Si c’est le cas, ils consulteront également vos autres reels.

 

5 – Mettez en avant un message pertinent et engageant 

Sur chacun de vos reels, assurez-vous qu’il y a un message qui sera délivré à l’utilisateur suite au visionnage. Cela ne sert à rien de partager un reel juste pour dire de partager du contenu. Vous devez réfléchir à ce que vous voulez mettre en avant pour valoriser un de vos produits ou services. Vous devez partager un message cohérent, pertinent et engageant pour vos abonnés.

 

6 – Choisissez une miniature mémorable et attirante

Lorsque les utilisateurs visitent votre profil, ils verront une photo à la place de la vidéo. Ils ne pourront voir votre reel que lorsqu’ils auront cliqué. Il est donc important de bien soigner votre miniature afin d’attirer l’oeil de l’utilisateur. Vous pouvez, par exemple, utiliser votre logo ou une miniature, plus travaillée et qui sera facilement reconnaissable et qui donnera envie de cliquer. 

La première impression est toujours la plus importante donc prenez soin de travailler votre miniature.

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7 – Utilisez des sous-titres

Vous avez forcément déjà regardé une vidéo YouTube ou un reel Instagram sans son ? 

Si vous avez déjà fait cela, c’est parce que la vidéo disposait de sous-titres et donc par conséquent, que cette technique fonctionne. 

Vous l’avez donc compris, si vous avez un dialogue qui a lieu dans votre reel, pensez à bien ajouter des sous-titres afin de permettre à vos abonnés de visionner votre vidéo en baissant ou en éteignant le son de leur téléphone, de leur tablette ou de leur ordinateur. 

De plus, vous allez également permettre aux utilisateurs, malvoyants ou présentant des troubles visuels, de consommer votre contenu sans problème.

 

8 – Partagez vos Reels dans votre story

Pour que votre vidéo soit vue par un maximum d’utilisateurs, pensez à la partager dans votre story afin que vos abonnés puissent ensuite la visionner entièrement. 

De plus, il est important que votre reel soit également partagé par les utilisateurs afin d’augmenter le nombre de vues et de booster la visibilité de ce dernier. Pour cela, vous devez proposer une vidéo, qui soit engageante, pertinente et qualitative pour favoriser le partage.

 

9 – Pensez à utiliser les musiques du moment

Pour rendre viral votre reel et favoriser son partage par vos abonnés, pensez à utiliser des musiques appréciées par votre audience. Utiliser les musiques du moment va augmenter vos chances de partage de la part des utilisateurs. 

Vous pouvez analyser les différentes musiques qui sont utilisées pour les reels dans votre fil d’actualité et vous en inspirer. 

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour augmenter le nombre de vues sur vos reels afin de valoriser votre expertise, votre savoir-faire ainsi que vos produits et services.

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