Que tu sois plombier, coiffeur, mécanicien ou courtier en assurances, il est primordial d’avoir de la visibilité sur le web.
Je ne t’apprends rien et pourtant, très peu d’entreprises locales savent utiliser le web correctement, encore aujourd’hui.
Pour obtenir un développement rapide, la plupart des entrepreneurs se sont rués sur Google Ads.
Logique, les gens utilisent Google pour rechercher des services locaux et être premier permet de générer de nombreux appels.
Cependant combien se sont arrêtés au bout de quelques mois, car le coût du référencement payant devenait stratosphérique, avec de nombreux concurrents…
Alors certains sont allés voir des agences spécialisés, puis rebelotte, cela n’a pas fonctionné, ou partiellement. La réalité, c’est que personne n’utilise Google Ads efficacement et beaucoup tombent dans le piège.
J’ai conçu le guide ultime pour utiliser Google Ads de façon rentable et intelligemment, quelque soit ton niveau il est fait pour toi.
Sommaire de l'article
Le guide Google Ads Ultime c’est quoi?
Lorsque j’ai créé mon agence web, j’ai commencé à faire des missions pour des petites entreprises locales, et notamment avec des artisans. Rapidement j’ai compris le problème du référencement payant avec Google Ads.
La quasi totalité des artisans sur certains métiers utilisent Google Ads. Le marché est complètement saturé. Faire comme tout le monde n’aurait aucun sens. J’aurai pu générer du business mais cela n’aurait jamais été rentable pour mes clients.
Un jour un client plombier est venu me voir en me demandant si je pouvais cibler les petites villes autour de chez lui et certains services uniquement. En effet, cela l’embêtait de se déplacer dans la grande ville, car trop loin, de plus il souhaitait se spécialiser et ne plus faire les services qui ne lui plaisait pas.
C’est là que j’ai tout compris, ce client venait de me donner la clé qui manquait à ma stratégie Google Ads pour mes clients locaux.
J’ai déployé cette stratégie pour tous mes clients en faisant le nécessaire pour développer également leur référencement naturel.
En 5 ans, tous mes clients continuent de générer du business grâce à Google Ads, mais aussi leur site web en SEO.
A chaque fois que j’ai mis en place cette stratégie, cela a fonctionné. C’est pour cela que j’ai décidé de la capitaliser au sein d’un guide, répétable pour n’importe quel business local!
Tu retrouveras une cinquantaines de pages qui forment un guide pas à pas avec un contenu unique.
Qui doit s’occuper des campagnes Google Ads?
J’ai le plaisir de t’annoncer que c’est toi (le gérant) qui va le faire.
Il est hors de question que tu sous traite cette activité, et je vais t’expliquer pourquoi.
Je t’invite aussi à aller voir ma vidéo (Agence et freelance Google Ads) sur le sujet.
Les agences et freelances spécialisés en SEA
Des professionnels du digital qui se mouillent il n’y en a pas beaucoup. La plupart des agences te feront payer un forfait (cher) et sans aucun engagement de leur part sur des résultats.
Une agence pour être rentable doit processer ses campagnes de pubs pour avoir un maximum de clients. Là ou on rentre dans une logique néfaste, c’est que une agence va certainement avoir plusieurs concurrents à toi en gestion et comment faire performer tout le monde alors que le marché est déjà compliqué?
En réalité, je dirai que si tu veux vraiment sous traiter, travaille avec une agence très chère et qui va vouloir être rémunérée au résultat.
Mais tu ne la trouvera certainement pas. Quoi qu’il en soit, c’est absurde et totalement irresponsable à la base.
L’absurdité de sous traiter sa stratégie de référencement payant
Tu veux donner toute la responsabilité de ta survie à une autre entreprise?
N’est il pas la responsabilité du dirigeant, de l’entrepreneur, de connaitre et décider de la stratégie à mener pour obtenir de nouveaux clients?
Oui aujourd’hui il faut maîtriser ces sujets. Que tu sois plombier ou courtier en assurance, tu dois savoir gérer ton site web et lancer des campagnes de référencement.
C’est un peu de travail pour l’apprendre, mais ça va t’éviter de dépenser des dizaines de milliers d’euros dans des agences… Ceci ne veut pas dire que tu ne peux pas travailler avec des experts du référencement, mais que tu sois maître de ton entreprise de A à Z.
Que tu puisses construire ta e-réputation, celle qui valorisera ton business et qui te fera prospérer.
Je vois encore des entreprises qui n’ont pas la main sur leur serveur et leur site web. Mais ça c’est un autre sujet que l’ont traitera dans un autre article.
Google Ads Local le nouvel Eldorado
Si tu as un savoir faire qui répond à de nombreuses personnes autour de chez toi, sache que tu peux clairement exploser tes résultats.
Google Ads est très mal utilisé par la majorité de tes concurrents. Même certains soit disant experts passent à côté de beaucoup de choses.
En réalité, il faut avoir une vision webmarketing d’ensemble pour comprendre là ou je veux t’emmener.
Dans ce guide, tu vas créer non seulement des campagnes Google Ads qui fonctionnent, mais tu vas aussi en profiter pour construire ton référencement naturel et faire fonctionner le bouche à oreille et la fidélisation.
Je veux que ce guide te permette d’être là ou les autres seront dans 5 ans. Il faut que tu prennes conscience que ce n’est pas réservé à des geeks et des agences.
Le webmarketing c’est le commerce d’aujourd’hui, et ça doit faire parti intégrante de tes compétences, c’est tout.
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Ce que tu vas pouvoir faire avec le guide Google Ads Ultime
Tout ce qui est dans ce guide est expliqué, c’est pas à pas et tu as des tutoriels.
Si tu es déterminé tu y arriveras seul.
N’importe qui peut y arriver, il n’est pas nécessaire d’être expert. En créant ce guide j’ai concentré tout mon savoir afin que tu ne perde pas de temps.
C’est exactement ce que j’ai fais pendant des années avec mes clients. Et tu vas voir que ce n’est pas sorcier.
- Créer une landing page pour obtenir des rendez-vous
- Ouvrir un compte Google Ads
- Comprendre le fonctionnement de Google Ads
- La stratégie Google Ads VSC
- Créer une campagne de publicité SEA VSC
- Dupliquer ses campagnes
- Activer le référencement naturel
- Attaquer la concurrence
- Booster ses avis et sa e-réputation
- Utiliser le SMS marketing pour fidéliser ses clients
Pourquoi je fais ça?
J’ai arrêté de gérer des comptes Google Ads pour des clients depuis longtemps.
Je les ai tous formés et ils sont autonomes.
Ce qui m’intéresse désormais c’est de les conseiller, de les guider.
Mais c’est eux qui gèrent les outils. Et une fois que le référencement SEO est mis en place, leur business tourne tout seul. Cela serait malhonnête de leur facturer une prestation de service alors que tout est automatisé…
Au final je gagne beaucoup mieux à travailler comme cela, c’est sain, et intellectuellement plus intéressant pour tous. Si tu suis le guide, sache que je t’aiderai si tu en a besoin, ça se passe dans les commentaires de la vidéo!