Un site e-commerce réussi dépend de l’expérience utilisateur

La situation actuelle nous montre que posséder une boutique en ligne est essentiel au succès. Il permet aux utilisateurs de recevoir leurs produits et services dans les confortables conditions de leur domicile, tout en assurant le bon fonctionnement de votre entreprise.
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Un site e-commerce réussi dépend de l’expérience utilisateur

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Créer un site e-commerce n’a jamais été aussi important. La situation actuelle nous montre que posséder une boutique en ligne est essentiel au succès. Il permet aux utilisateurs de recevoir leurs produits et services dans les confortables conditions de leur domicile, tout en assurant le bon fonctionnement de votre entreprise.

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 SOMMAIRE
La première impression de votre site 
L’entonnoir de vente 
La crédibilité et la qualité de vos offres
Les aspects clés de l’UX pour la fidélisation client

 

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Il est absolument essentiel que votre processus de développement de site e-commerce soit 100% centré sur le client. Alors que les acheteurs qui visitent un magasin physique peuvent toucher et sentir les articles en vente, les acheteurs en ligne ne le peuvent pas. L’incapacité de toucher leur marchandise désavantage déjà l’e-commerce. Si le développement de votre site ne comble pas cet écart en fournissant une conception UX (expérience utilisateur) agréable, l’efficacité de votre site va baisser remarquablement. 

Regardons l’exemple des ordinateurs MSI Prestige 15. Dès le début de visite de leur site, une expérience utilisateur exceptionnelle est proposée. Le passage d’une étape d’achat à l’autre est pensé et mis en œuvre délicatement. En gardant l’idée de cercle d’or, ils arrivent à présenter évidemment toute l’information nécessaire pour la prise de décision, répondant à toutes les questions, même si l’utilisateur n’a pas la possibilité de les poser.

 

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Si vous avez l’ambition de lancer un site e-commerce, vous devez vous concentrer sur certains éléments clés pour créer une expérience utilisateur satisfaisante qui incitera les gens à revenir sur votre boutique en ligne encore et encore. Nous vous en présentons quelques-uns. 

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La première impression de votre site

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La première impression est importante pour les magasins d’e-commerce. Si votre page n’est pas suffisamment captivante, les utilisateurs peuvent simplement ouvrir un autre onglet et faire des achats chez l’un de vos concurrents. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez vous assurer de faire bonne impression à vos visiteurs chaque fois qu’ils naviguent sur votre boutique en ligne.

Pour ce faire, vous devriez passer du temps à créer une excellente page d’accueil avec votre proposition de valeur, explications de votre mission et Call to Actions qui peuvent guider vos visiteurs dans votre canal de vente. Vous devez vous assurer aussi que vos autres pages répondent aux mêmes normes élevées que celles que vous avez définies pour votre page d’accueil en matière de qualité et de mise en page, sinon vous perdriez les avantages de la première impression positive.

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L’entonnoir de vente

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L’entonnoir de vente ou d’achat est une technique qui fait passer le client à travers plusieurs étapes d’implication en lui fournissant les informations nécessaires sur le produit et les avantages pour le persuader de faire un achat.

L’entonnoir le plus basic doit inclure ces étapes principales :

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  • Introduction 
  • Éducation  
  • Évaluation
  • Décision 
  • Achat
  • Retour
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Montrer la crédibilité et la qualité de vos offres

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Dans la société connectée d’aujourd’hui, il ne vous suffit pas de dire aux utilisateurs que votre boutique en ligne est la meilleure. D’autres personnes doivent le faire à travers des témoignages. Vous pouvez augmenter la confiance des gens dans votre boutique en ligne en fournissant des avis de clients réels sur votre site Web. Vous pouvez également partager des liens vers les sites Web d’avis sur lesquels votre entreprise est répertoriée.

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Les aspects clés de l’ux pour la fidélisation client

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Une expérience utilisateur positive est la clé de la fidélisation des utilisateurs. Dans le cas du e-commerce, les quatre aspects clés de l’UX sont :

L’utilité réside dans la nature du produit: il aide les utilisateurs à choisir et à acheter les choses et les services dont ils ont besoin.

L’ergonomie doit rendre le parcours client clair et facile, sans clics inutiles, temps perdu sur le chargement de pages surchargées ou menu gênant, etc.

L’accessibilité doit amener un design qui peut être utilisé par différentes catégories d’utilisateurs, par exemple les personnes handicapées (dyslexiques, daltoniens, etc.) ou un faible niveau de connaissances technologiques.

La désirabilité signifie que le site doit rendre l’expérience agréable et donnera l’envie aux utilisateurs de revenir.

 

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