15 règles d’or pour une une landing page qui convertit

Avant de passer à l’action voici les questions à se poser pour une landing page avec de bonnes bases !

Comment créer une landing page?

Qui est la cible de l’offre?

C’est la base de tout le reste. Il faut connaître son persona cible afin de pouvoir se mettre dans la peau du potentiel client.

Ceci va induire tout le reste et permettre, de la ligne éditoriale à la charte graphique de s’adapter au maximum.

Quel est l’objectif de la landing page?

Quelle est l’action attendue par la landing page? Acheter, s’abonner, laisser un email… Une landing page ne doit posséder qu’un seul objectif.

Quelle est l’offre?

Et oui, on a rien sans rien, c’est bien connu.

Que donnons nous à notre prospect afin de recevoir son passage à l’action?

Landing Page: ¿cómo crear una? - El blog de las Páginas Webs

Un seul objectif par landing page

L’utilisateur est dans un tunnel de vente, on ne doit pas lui laisser de choix. Il est prouvé que laisser du choix sur une landing page va au final apporter un taux de conversion plus faible!

Copywriter avec le cercle d’or

La règle de Simon Sinek (voir la vidéo), le cercle d’or permet de structurer un discours marketing et toucher le cortex émotionnel de sa cible. C’est une arme redoutable en copywriting lorsqu’il est maîtrisé.

le cercle d'or de simon sinek

Utiliser des termes rassurants

Il est important que le visiteur soit à l’aise, il ne vous connait peut-être pas, votre produit ou service peut lui faire peur. Pour cela, parlez lui avec les bons mots.

Être transparent

N’attendez pas qu’il se pose les mauvaises questions. Parlez lui franchement de vos défauts et tournez les à votre avantage!

Donner pour recevoir

Votre offre doit clairement lui donner envie de passer à l’action! Il est important d’offrir en contre partie d’un email ou même d’un achat, c’est la base du commerce lorsqu’on veut se faire connaître!

Récolter l’email ou le téléphone

Ne laissez jamais un prospect accéder à quelque chose sans lui demander quelque chose qui vous permettra de le recontacter! Récupérer soit son email soit son téléphone pour pouvoir le connecter à votre CRM et lancer de l’email marketing (ou SMS).

Construire en mobile first

90% du trafic web se fait généralement via les smartphone, beaucoup plus si vos publicités sont diffusées sur les réseaux sociaux. Créez votre page sur mobile et ne négligez aucun détail.

Utiliser un seul CTA

C’est dans la suite logique de l’objectif unique. Votre page doit posséder une action unique. Ce bouton Call To Action (CTA) peut être inséré à plusieurs endroits dans la page.

Ajouter du social proof

Montrez vos avis google, vos réseaux sociaux, récupérez des vidéos de témoignages, vos passages à la télé… bref inondez le visiteur de social proof (mais c’est comme tout, avec modération)!

social proof landing page

Ajouter une FAQ

Une FAQ permettra de répondre à toutes les questions principales de l’utilisateur. En plus de le rassurer sur le fait que vous preniez en compte ses problématiques, vous éviterez de nombreux rebonds sur votre page par manque d’information, et d’emails de questions récurrentes!

Utilisez une mise en forme en accordéon , c’est sympa et plutôt léger.

accordeon faq landing

Pas de lien de sortie

Retirez votre header, votre footer, le seul lien de la page, c’est le CTA!

Eléments importants au dessus de la ligne de flottaison

Sélectionnez avec soin les premiers éléments de votre page (sur mobile et PC).

Minimiser le formulaire

Ne demandez que des informations utiles pour la suite du tunnel de vente. Si le nom de famille est inutile, ne le demandez pas. Et si seulement l’email est utile, ne demandez que l’email. Plus le formulaire sera simple, plus vous aurez de conversion.

Wording du CTA engageant

Evitez les “Suivant”, “Acheter”, “Continuer”. Soyez percutant et donnez envie de passer à l’action.

Utilisez des CTA avec des mots clés comme “Je me lance” , “Je sécurise ma place” , ” Démarrer l’aventure ” …

call to action start jaune

Etre réactif avec les leads/clients

Soignez vos leads convertis, montrez votre réactivité et votre sérieux.

Ils doivent être rapidement satisfait et rassurés de leur passage à l’action!

service client télé travail

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